le 14/03/2019 à 12h36

Liverpool : c'est Mané qui régale !

Sadio Mané a livré un superbe match contre le Bayern.
Étincelant depuis le début de l'année 2019, Sadio Mané a été le grand artisan de la qualification de Liverpool pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Auteur d'un doublé contre le Bayern Munich (3-1), mercredi, l'ailier sénégalais a confirmé qu'il était l'homme fort des Reds.

Non, Liverpool n'a pas rendu les armes. Moins impressionnant en Premier League depuis deux mois, le club de la Mersey tient à son statut de finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions.

Malgré un premier tour mitigé, avec trois défaites à l'extérieur à Naples, Belgrade et Paris, les Reds ont eu les reins solides pour l'emporter sur la pelouse du Bayern Munich (3-1), mercredi, malgré un triste 0-0 à Anfield lors du 8e de finale aller. Un succès marqué par la classe de Sadio Mané (26 ans).

Le Bayern n'a pas résisté à Mané

Dans une forme incroyable, puisqu'il compile 8 buts sur ses 8 dernières sorties en Premier League, l'ailier sénégalais a éteint à lui seul l'Allianz Arena. D'abord bien contenu par une défense bavaroise resserrée, le joueur passé par Metz, noté 8,5/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, a fini par prendre ses aises en rendant la tâche très compliquée au pauvre Rafinha, qui n'a cessé de boire la tasse sur ses nombreuses percées.

A la 25e minute, Mané a arrêté le temps en inscrivant un but somptueux, enchaînant un contrôle très difficile en pleine course et un dribble dos au but pour mystifier Manuel Neuer, parti à l'abordage, avant de tromper le gardien allemand d'un lob génial du pied gauche plein de lucidité. C'est lui qui enterre définitivement les Roten en fin de partie grâce à une tête plongeante sur un incroyable caviar de Mohamed Salah.

Klopp prêt à chanter pour Mané !

Une prestation XXL très appréciée par son entraîneur, Jürgen Klopp. «La forme de Sadio ? C'est tellement évident que je n'ai pas besoin d'en parler. Il le sait, tout le monde le sait. Et je ne veux pas en parler car c'est très important que les garçons restent en forme. Rappelez-moi à la fin de la saison et je chanterai ma propre chanson sur lui si nécessaire (rires). Il est vraiment bien, c'est un bon moment et ma priorité c'est que ça doit continuer longtemps», a réagi le coach allemand.

Même son de cloche pour son partenaire du milieu, James Milner, également ébloui par la performance du Lion de la Téranga. «Sadio est en feu. Son premier but était fantastique, le sang-froid avec lequel il a marqué... Espérons qu'il continue comme ça pour le reste de la saison», a soutenu l'Anglais en zone mixte. Avec un Mané aussi remuant et efficace devant le but, les Reds auraient tort de ne pas croire à une fin heureuse lors de cette édition de la C1 après ce coup de force à Munich...

Qu'avez-vous pensé de la performance de Mané à Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/03/2019 à 12h36
Ça a fait le BUZZ actuellement