le 16/03/2019 à 09h04

Real Madrid : Zidane de retour, Courtois recadré... L'occasion idéale pour Navas ?

Keylor Navas pourrait retrouver le onze du Real.
Relégué sur le banc des remplaçants par Santiago Solari en première partie de saison, Keylor Navas peut envisager un retour dans le onze du Real Madrid. Le titulaire Thibaut Courtois aurait subi un recadrage de la direction. Mais surtout, le retour de l'entraîneur Zinédine Zidane pourrait redistribuer les cartes.

C'est sans doute la feuille de match la plus attendue du week-end. Ce samedi (16h15), le Real Madrid recevra le Celta Vigo pour la 28e journée de Liga, la première depuis le retour de Zinédine Zidane.

Du coup, on peut s'attendre à des choix forts de l'entraîneur madrilène concernant Marcelo, Isco ou encore Gareth Bale. Sans oublier le cas du gardien qui fait beaucoup parler ces derniers jours.

Courtois critiqué et recadré

Car en Espagne, la presse n'épargne pas le titulaire Thibaut Courtois (26 ans). L'ancien portier de Chelsea est très critiqué pour ses performances, surtout depuis le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam (1-4) le 5 mars, lorsque son erreur de placement avait permis à Lasse Schöne de tuer le suspense sur coup franc. Il faut dire que le Belge, définitivement installé par Santiago Solari après l'alternance de Julen Lopetegui, ne répond pas aux attentes depuis sa signature l'été dernier.

Le Real attendait beaucoup mieux de sa recrue à 35 M€, arrivée avec un trophée de meilleur gardien du Mondial 2018 dans ses valises. Et pour ne rien arranger, le Belge alimente la rubrique people à cause d'une photo le montrant en compagnie de la journaliste TV espagnole Alba Carrillo, accusée de distraire le Merengue… Bref, ce contexte a incité la direction à hausser le ton selon Marca, qui évoque un recadrage du club auprès de Courtois, invité à réagir sur le terrain.

Zidane a toujours soutenu Navas

Le problème, c'est que cet avertissement serait intervenu avant la nomination de Zidane, qui pourrait très bien décider de titulariser Keylor Navas (32 ans), le dernier rempart avec qu'il a remporté 3 Ligues des Champions consécutives. Et qu'il avait soutenu lorsque le club souhaitait recruter Kepa Arrizabalaga (24 ans) en janvier 2018. Autant dire que Courtois ne serait sûrement pas à Madrid si le Français était resté. C'est pourquoi le Diable Rouge peut craindre cette fameuse feuille de match…

Selon vous, Thibaut Courtois doit-il rester le gardien numéro 1 du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 16/03/2019 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement