le 16/03/2019 à 10h54

PSG : le coup de pression de l'UNFP pour Rabiot !

Rabiot est soutenu par l'UNFP.
Le torchon brûle entre le Paris Saint-Germain et l'UNFP. Quelques heures après la mise à pied du milieu de terrain Adrien Rabiot, le syndicat est sorti du silence pour pointer du doigt le comportement du club de la capitale et de son directeur sportif, Antero Henrique.

Décidément, Adrien Rabiot (23 ans) n'a pas fini de donner des cheveux blancs à ses supérieurs… Écarté sportivement en raison de son refus de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, le milieu de terrain a été mis à pied, jeudi, jusqu'au 27 mars, après sa sortie en boîte de nuit au soir du fiasco contre Manchester United (1-3) en Ligue des Champions, mais également pour avoir «liké» un post de Patrice Evra sur Instagram insultant à l'égard de Jérôme Rothen. Une nouvelle sanction qui a fait réagir l'UNFP.

P. Piat – «le PSG et Antero Henrique font n'importe quoi»

Par l'intermédiaire de Philippe Piat, le syndicat n'a pas hésité à mettre un coup de pression au club de la capitale. «Le PSG et Antero Henrique font n'importe quoi, c'est du harcèlement. En France, il y a des règles de droit du travail. Les maladresses de Rabiot, que je ne cautionne pas, sont la conséquence des irrégularités du PSG et d'Antero Henrique, qui ont été condamnées par la commission juridique de la Ligue. Il a été envoyé s'entraîner avec le groupe 2 de manière anormale, inconsidérée, contraire à l'article 507 de la charte du football professionnel, ce qui a conduit la commission juridique à demander sa réintégration» , a réagi le co-président de l'UNFP dans un communiqué.

En colère, l'instance n'a pas manqué d'égratigner le directeur sportif portugais, jugé responsable de cette situation. «Rabiot nous a saisis officiellement pour le défendre contre les attaques du PSG. On envisage une procédure, peut-être au pénal, contre Antero Henrique pour harcèlement et une autre devant les prud'hommes contre le PSG, pour non-respect des dispositions de son contrat. Le PSG avance qu'il n'est pas allé au Qatar (lors du stage en janvier) et cette soirée (en boîte de nuit), le soir de l'élimination face à Manchester. Mais il n'a pas besoin d'être irréprochable puisqu'il ne joue plus» , a soutenu Piat.

Rabiot licencié ?

Pour l'UNFP, cela ne fait aucun doute : le PSG fait de l'excès de zèle avec l'international tricolore. «Tout ça parce qu'il veut respecter son contrat jusqu'au bout... Ce sont des menaces mises à exécution parce qu'il va au bout de son contrat et qu'il n'a pas envie de prolonger au PSG. C'est pourtant le droit de tout individu, footballeur ou pas» , a terminé le dirigeant français. Suffisant pour freiner les dirigeants parisiens ? On a du mal à y croire… Le quotidien Le Parisien expliquait jeudi que la direction francilienne pourrait même marquer le coup en mettant à la porte Rabiot. Une chose est sûre : l'aventure du natif de Saint-Maurice dans la capitale se termine de la pire des manières…

Que pensez-vous de la réaction de l'UNFP concernant Rabiot ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 16/03/2019 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement