le 16/03/2019 à 16h53

PSG : les critiques des anciens, les supporters... Tuchel réalise une grosse mise au point !

Thomas Tuchel avait des comptes à régler.
Présent en conférence de presse ce samedi avant le Clasico dimanche face à l'Olympique de Marseille, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a fait passer plusieurs messages. Agacé par les critiques des anciens joueurs, le technicien allemand a aussi réclamé le soutien des supporters.

Le Paris Saint-Germain traverse une période compliquée. Malgré l'écrasante domination du club de la capitale en Ligue 1, la récente désillusion connue en Ligue des Champions face à Manchester United (2-0, 1-3) a déclenché une vague des critiques contre les Parisiens.

Ainsi, depuis cette élimination en Coupe d'Europe, de nombreux observateurs et d'anciens joueurs du PSG ont pointé du doigt les lacunes du PSG, déplorant notamment un manque de caractère au sein du groupe de Thomas Tuchel.

Tuchel recadre les anciens joueurs !

Des critiques qui ont visiblement agacé le technicien allemand ! Présent en conférence de presse ce samedi, l'ancien coach du Borussia Dortmund a sèchement répondu aux détracteurs du PSG. «C'est très facile de dire ça. Je dois défendre mon staff et mon équipe. En Allemagne c'est la même chose : toujours le caractère. Je suis ici depuis 8 mois, ce n'est pas mon avis», a lancé Tuchel, avant d'illustrer ses propos.

«On a montré notre caractère contre Naples, Liverpool, à Old Trafford, on a gagné presque tous les matchs de Ligue 1, ça ne marche pas comme ça. Les anciens joueurs qui parlent de ça ont-ils gagné la Ligue des Champions ? Je ne crois pas. Si c'est le cas qu'ils viennent nous aider», a déclaré l'Allemand, amer.

Un message pour les supporters

Mais avant le match contre l'Olympique de Marseille dimanche (21h) en Ligue 1, les anciens joueurs parisiens n'ont pas été les seuls à subir l'agacement de Tuchel. En effet, le coach du PSG n'a pas apprécié les rumeurs d'une grève des encouragements de la part des supporters franciliens au Parc des Princes au début du Clasico. «Honnêtement, si nos supporters ne nous encouragent pas, ce n'est pas mérité. Ils sont tristes et déçus, je le comprends mais nous sommes encore plus tristes», a-t-il assuré.

«Ce n'est pas possible de jouer 10 minutes sans les supporters, c'est absolument important d'avoir une ambiance qui peut nous pousser et nous donner de la confiance. Une utilisation du VAR dans la dernière minute et maintenant c'est fini ? Non, ce n'est pas mérité. Ils sont déçus mais ce n'est pas nécessaire de le montrer encore et encore. Les plus déçus, c'est nous. On est ensemble, le staff, l'équipe et les supporters. J'espère qu'ils vont changer leur opinion et pousser dès les premières minutes. On doit recommencer», a demandé Tuchel. A voir si cette mise au point sera suffisante pour calmer la gronde des fans du PSG.

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/03/2019 à 16h53
Ça a fait le BUZZ actuellement