le 17/03/2019 à 10h57

Ligue 1 : Paris en quête de rachat, l'OM rêve de briser la série... Présentation et compos probables du Clasico !

Buteur à l'aller, Kylian Mbappé sera attendu au tournant.
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique de Marseille pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Pour des raisons bien différentes, ce Clasico représente un rendez-vous important pour les deux formations.

Malgré les destins différents du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille, un Clasico reste un match particulier en Ligue 1. Ce dimanche (21h sur Canal +), le champion de France en titre accueille le club phocéen au Parc des Princes pour un choc du championnat tricolore.

Largement en tête de la L1 avec 17 points d'avance sur son dauphin, Lille, Paris file tout droit vers un nouveau titre. Et pourtant, cette rencontre aura une grande importance après l'élimination connue en Ligue des Champions face à Manchester United (2-0, 1-3).

Le PSG veut (un peu) se racheter

En effet, ce match contre l'OM sera le premier à domicile pour le PSG depuis cette incroyable désillusion. Par rapport aux supporters, les hommes de Thomas Tuchel doivent absolument se racheter. Déjà ciblés par des banderoles de la part des Ultras, qui ont prévu une grève ce dimanche, les joueurs parisiens auront sûrement à coeur de réagir. En tout cas, le technicien allemand compte sur une union sacrée.

«Honnêtement, si nos supporters ne nous encouragent pas, ce n'est pas mérité. Ils sont tristes et déçus, je le comprends mais nous sommes encore plus tristes. Une utilisation du VAR dans la dernière minute et maintenant c'est fini ? Non, ce n'est pas mérité. Ils sont déçus mais ce n'est pas nécessaire de le montrer encore et encore. Les plus déçus, c'est nous. On est ensemble, le staff, l'équipe et les supporters. J'espère qu'ils vont changer leur opinion et pousser dès les premières minutes», a réclamé Tuchel. La demande du coach parisien ne devrait pas être entendue en début de match. Sans Julian Draxler, Neymar et Edinson Cavani, blessés, Paris va devoir emballer ce Clasico pour renouer avec son public.

Une série à stopper pour l'OM... sans Balotelli ?

Pour l'Olympique de Marseille, cette rencontre sera bien évidemment importante par rapport au classement. Même si le club phocéen n'est pas favori de ce choc, une défaite représenterait un coup d'arrêt dans la lutte pour le podium où l'OM, 4e, compte actuellement trois points de retard sur Lyon, 3e et qui reçoit Montpellier ce dimanche. Problème, Marseille n'a plus gagné contre Paris depuis novembre 2011 et affiche un bilan de 15 défaites puis 3 nuls sur les 18 dernières confrontations toutes compétitions confondues.

«C'est un match très important, je sais où je suis. Je porte le maillot de l'OM moi aussi, et on a envie de porter les couleurs de l'OM le plus haut possible. Il faut sortir de ce match sans regrets, en ayant tout donné. Les joueurs, comme le coach», a demandé l'entraîneur marseillais Rudi Garcia. Pour réaliser un exploit sur la pelouse de Paris, l'OM pourra-t-il compter sur Mario Balotelli ? A quelques heures de ce match, l'incertitude plane encore sur la présence de l'Italien, malade et resté à Marseille samedi. En tout cas, des choix forts sont attendus dans l'équipe alignée par Garcia avec les retours de Gustavo et Strootman. Une stratégie payante pour réaliser un coup ?

La composition probable des deux équipes :

Paris SG : Areola - Kehrer, T. Silva (c), Marquinhos, Bernat - Alves, Verratti, Paredes, Kurzawa - Di Maria, Mbappé.

Marseille : Mandanda (c) - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Strootman, Gustavo - Thauvin, Sanson, Ocampos - Germain.

Quel pronostic pour ce PSG-OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/03/2019 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement