le 17/03/2019 à 13h44

OM : sous le charme de Balotelli, Gignac ne reviendra pas comme joueur mais...

André-Pierre Gignac n'oublie pas l'OM.
Toujours amoureux de l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac a apprécié les premiers pas de Mario Balotelli sur la Canebière. Mais l'attaquant des Tigres de Monterrey écarte un retour en tant que joueur.

«Loin des yeux, près du coeur». Une maxime qui s'applique bien à André-Pierre Gignac (33 ans). Malgré son départ en 2015, l'attaquant des Tigres de Monterrey reste en effet très attaché à l'Olympique de Marseille où son nom circule de temps à autre.

Et l'international français a bien l'intention de croiser à nouveau la route du club phocéen à l'avenir. Mais pas en tant que joueur. Le natif de Martigues s'est montré très clair à ce sujet ce dimanche au micro de Téléfoot.

Gignac se verrait bien sur le banc de l'OM…

«Si Jacques-Henri Eyraud m'appelle pour revenir ? Non, ils n'ont pas besoin de moi», a assuré «APG», qui a récemment clamé sa volonté de raccrocher les crampons avec les Tigres. En revanche, le buteur a ouvert la porte à un retour à l'OM, mais dans un rôle bien différent. «Je l'ai déjà dit, notre histoire n'est pas finie. J'ai l'ambition de devenir entraîneur. Je veux être dans l'organigramme d'un club avec des décisions importantes. Je veux revenir à l'OM avec un gros bagage et faire quelque chose d'extraordinaire, ça serait le must de ma vie.» En attendant ces éventuelles retrouvailles, c'est en tant que supporter que Gignac a pris du plaisir à assister au réveil de l'OM ces dernières semaines sous l'impulsion d'un homme, Mario Balotelli (5 buts en 7 matchs), qu'il juge comme son digne successeur au poste d'avant-centre.

Le pronostic de Gignac pour le Clasico

«Balotelli a rapidement marqué, il a enchaîné les buts et il a emmené ses coéquipiers avec lui. Je pense que c'est un vrai 9, un joueur d'instinct et un tueur devant le but. Ce sont des joueurs très rares et qu'il soit venu à l'OM, surtout dans un moment qui était plus compliqué, c'était un choix important pour lui comme pour le club», a mis en avant l'ancien Toulousain pour L'Equipe avant d'évoquer l'avenir de l'Italien, en fin de contrat en juin. «Même sans Ligue des Champions, Balotelli peut rester à l'OM. (…) Quand tu tombes amoureux de l'OM, c'est compliqué de s'en séparer.»

Et pour Gignac, l'amour de l'OM va de pair avec une profonde aversion pour le Paris Saint-Germain, comme le buteur l'a rappelé en livrant son pronostic pour le Clasico au programme en Ligue 1 ce dimanche (21h, sur Canal+). «Je verrais bien un 1-1. Mais un truc bien rageant où on égalise à la dernière seconde et où on leur met un coup au moral. Un but de raccroc ou un cafouillage sur un dernière corner à la 94e minute. Peu importe le but, que Steve (Mandanda) marque de la tête s'il veut.» 11 jours après le fiasco contre Manchester United en Ligue des Champions (2-0, 1-3), le finaliste de l'Euro 2016 n'a pas l'intention d'épargner une nouvelle désillusion au club de la capitale…

Voyez-vous Gignac se reconvertir comme entraîneur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 17/03/2019 à 13h44
Ça a fait le BUZZ actuellement