le 18/03/2019 à 13h24

Mercato : du "je t'aime, moi non plus" entre Griezmann et le Barça

Griezmann veut venir au Barça, mais ce n'est pas réciproque.
Après son transfert avorté au FC Barcelone l'été dernier, l'attaquant de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann, serait prêt à faire machine arrière. Mais les Catalans ne semblent pas être sur la même longueur d'onde…

Souvenez-vous, l'été dernier, lorsque l'attaquant de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann (27 ans), avait longtemps entretenu le suspense avant d'annoncer, dans un documentaire, qu'il resterait finalement chez les Colchoneros et ne rejoindrait donc pas le FC Barcelone…

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, les Rojiblancos ont vécu une nouvelle désillusion en Ligue des Champions contre la Juventus (2-0, 0-3) et le Tricolore aurait finalement changé d'avis.

Les dirigeants barcelonais surpris par la rumeur

D'après les informations de L'Équipe, Griezmann serait finalement prêt à faire machine arrière, et ce transfert ne coûterait «que» 120 millions d'euros aux Catalans, soit la clause de départ du Français revue à la baisse en raison de l'élimination précoce en C1. Et les Blaugrana, dans tout cela ? Après ce timide «je t'aime» du Tricolore, les champions d'Espagne en titre auraient répondu par un «moi non plus», selon les informations de la Cadena SER.

En effet, le média espagnol explique que les dirigeants du club barcelonais se sont montrés surpris par cette rumeur, quelques mois seulement après le refus de l'ancien joueur de la Real Sociedad de rallier le Camp Nou. Pour préparer la succession de Luis Suarez, la direction barcelonaise plancherait plutôt pour un élément d'avenir tels Maxi Gomez (Celta Vigo) ou encore Luka Jovic (Francfort)…

Les supporters n'ont pas oublié sa volte-face de l'été dernier

Il faut dire que pour faire une place à Griezmann et à son salaire XXL, estimé à 20 M€ net, négocié l'été dernier avec l'Atletico, le Barça serait contraint de vendre un joueur à forte valeur marchande, comme Philippe Coutinho, courtisé par Manchester United. Par ailleurs, la volte-face du Bleu juste avant la Coupe du monde a encore du mal à passer chez les dirigeants, mais également chez les supporters.

Suite aux informations de L'Équipe, le célèbre quotidien catalan Mundo Deportivo avait réalisé un sondage sur son site avec une question très simple : «recruteriez-vous Griezmann cet été ?». Et les 41 646 votants ont fait un choix limpide puisque 91,17 % se sont prononcés en faveur du «non», et seulement 9,83 % pour le «oui» ! Un élément qui devrait compter lorsque les dirigeants seront amenés à faire un choix...

D'après vous, le Barça devrait-il recruter Griezmann cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 18/03/2019 à 13h24
Ça a fait le BUZZ actuellement