le 16/03/2007 à 01h53

Le TOP Déclarations de la semaine - N°30

Au programme cette semaine : le sens du sacrifice de Pauleta, l'avenir de Juninho, la joie de Samir Nasri, l'énervement de Domenech et beaucoup d'autres déclarations de choc sur le monde du football !

Chaque semaine, Maxifoot vous propose de revisionner l'actualité du football, avec 10 déclarations pertinentes, originales ou décalées. L'occasion de partir à la découverte des petites phrases qui fleurissent sur les gazons du monde entier. Bonne lecture à tous !

Cour de récré

Raymond Domenech (entraîneur des Bleus, sur les propos d'Arsène Wenger rendant responsable l'équipe de France de la blessure de Thierry Henry) - : «Monsieur Wenger commence à me fatiguer. Et il n'y a pas que moi qui le pense. Il doit arrêter de croire qu'il a la science infuse.»

Attention à ne pas virer au pugilat. Arsène Wenger n'est pas si frêle qu'il n'y paraît !

Les raisons de la colère

Jean-Claude Plessis (président énervé de Sochaux, sur la surexposition médiatique de l'OM par rapport à son club) - : «C'est humiliant. Je ne suis pas jaloux. L'OM peut aligner trois bonnes soeurs et cinq peintres en bâtiment, Marseille restera toujours Marseille. Mais nous avons le droit d'exister, nous aussi.»

Marseille, comme Lyon, Paris ou Saint-Etienne, attirera toujours les lumières des médias. Mais l'Europe pourrait devenir une superbe vitrine pour Sochaux, si jamais le club parvient à l'accrocher !

Mauvais pressentiment

Jean-Pascal Mignot (défenseur central de l'AJ Auxerre, après la victoire 1-0 de son équipe face au PSG) - : «Pauleta se bat devant, mais il manque un patron derrière et un aboyeur au milieu. Après ce qu'ils ont montré devant nous, je ne les vois pas se maintenir.»

Paris va devoir montrer les crocs pour tenter d'échapper à la relégation : en seront-ils capable ?

On s'était donné rendez-vous dans 3 ans.

Juninho (milieu brésilien lyonnais, sur son avenir au sein des Gones) - : «J'ai 32 ans. Je connais la réalité du football. J'ai une histoire avec le club. Il y a trois ans j'ai dit que je voulais finir ici et à la fin de saison je dirai ce que je ferai. Je souhaite aller jusqu'en 2010.»

Le Brésilien reste l'un des meilleurs joueurs du championnat. Quand le talent demeure, l'âge n'a pas d'importance.

Des hara-Kiris pour le goûter

Pauleta (attaquant portugais du PSG, après la défaite 0-1 contre Auxerre) - : «Le groupe a pris conscience de la situation et à chaque match, nous allons donner notre vie sur le terrain.»

C'est exactement cet esprit de révolte qui peut sauver le Paris SG : combattre ou mourir en L2.

Situation cauchemardesque

Cédric Carrasso (gardien d'une équipe de Marseille en difficulté, avant le déplacement à Lyon) - : «Je vis la période actuelle comme une torture. J'ai du mal à dormir.»

Tu as pensé à prendre un doudou ?

Discours de clôture

Roberto Carlos (défenseur brésilien du Real Madrid, annonçant son départ en fin de saison, après l'élimination face au Bayern Munich) - : «Je me suis senti très mal. J'ai passé onze ans dans ce club, dont sept et demi durant lesquels j'ai gagné beaucoup de titres, et là, on perd une partie et toute la responsabilité m'en incombe. Je n'accepte pas cela.»

Le départ de Roberto Carlos marquera la fin des "Galactiques" du Real, et sans doute le début d'une nouvelle ère pour le club madrilène.

Déclaration d'amour

José Mourinho (coach de Chelsea, sur les rumeurs l'envoyant sur le banc du Real Madrid) - : «Je lis ces rumeurs dans les journaux mais rien d'autre. Il est envisageable que le Real ne s'intéresse pas à moi. L'an prochain, je ne viendrai pas, je suis sous contrat jusqu'en 2010 avec Chelsea et j'aime le football anglais.»

Et il te le rend bien ! Deux titres de champion (2005 et 2006) et une seconde place actuelle. Difficile de faire mieux !

Réforme en profondeur

Michel Platini (président de l'UEFA, lors d'une conférence de presse à Nyon) - : «Ce que je veux, c'est redonner des valeurs au football, rééquilibrer et réajuster le football.»

Noble programme. Il ne reste maintenant qu'à le mettre en place, en faisant fi des critiques qui ne manqueront pas de la part des grands clubs européens.

Liste but not last

Samir Nasri (milieu offensif de l'OM, apprenant sa convocation dans la liste de Raymond Domenech) - : «Cela me procure énormément de joie, je suis très heureux de ce qui m'arrive. C'est une agréable surprise.»

Et c'est surtout amplement mérité !

Fin du voyage. Il est temps de se dire adieu... jusqu'à la semaine prochaine !

Par Maxime Mianat, le 16/03/2007 à 01h53
Ça a fait le BUZZ actuellement