le 18/03/2019 à 15h19

Mercato : avant de l'affronter en Ligue des Champions, la Juventus fait le forcing pour de Ligt

de Ligt, cible de longue date de la Juve.
Avant d'affronter l'Ajax Amsterdam en quarts de finale de la Ligue des Champions, la Juventus fait de son mieux pour convaincre le prodige Matthijs de Ligt de la rejoindre l'été prochain. Une rencontre serait d'ailleurs prévue ce dimanche avec son agent, Mino Raiola.

En officialisant le recrutement de la pépite de l'Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong, avant l'ouverture du prochain mercato estival, le FC Barcelone s'est enlevé une belle épine du pied. Et la Juventus compte bien imiter les Blaugrana avec son coéquipier, le défenseur central Matthijs de Ligt (19 ans).

Cible de longue date de la direction turinoise, le Néerlandais devrait faire l'objet d'approches un peu plus poussées au cours de la semaine prochaine.

Tentative de déstabilisation ?

D'après les informations du quotidien italien Tuttosport, le directeur sportif de la Juve, Fabio Paratici, se rendra dimanche à Amsterdam afin d'assister à la rencontre de qualifications à l'Euro 2020 entre les Pays-Bas et l'Allemagne. Pour prendre du bon temps ? Non. Le Turinois était déjà présent à la Johan Cruyff Arena pour le match de Ligue des Champions face au Real Madrid (1-2), et il y retourne une nouvelle fois afin de superviser de Ligt.

Paratici tentera donc de croiser le défenseur central dans les couloirs du stade mais, s'il n'y arrive pas, il se rattrapera dans la foulée avec une rencontre d'ores et déjà prévue avec l'agent du joueur, Mino Raiola. Avant les quarts de finale de la C1 entre l'Ajax et la Juve, cela pourrait fortement ressembler à de la déstabilisation, et nul doute que cela a également motivé le dirigeant à faire le déplacement, mais les Bianconeri sont réellement prêts à tout pour de Ligt.

Le Barça, le PSG et Man Utd sont sur les rangs

Et s'ils se pressent autant pour boucler le dossier, c'est bien parce que la concurrence sera féroce dans quelques mois. D'après Tuttosport, le Barça, le Paris Saint-Germain ou encore Manchester United pourraient investir les 65 M€ demandés par le club amstellodamois pour lâcher sa pépite. La Juve prend donc les devants, mais cela ne l'empêchera pas de mener la vie dure à son possible futur joueur lorsque la musique de la C1 retentira…

D'après vous, où jouera de Ligt la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone  «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 18/03/2019 à 15h19
Ça a fait le BUZZ actuellement