le 18/03/2019 à 17h36

OM : Mandanda cramé ? L'avis de Deschamps

Mandanda garde la confiance de Deschamps.
Expulsé contre le Paris Saint-Germain (3-1), dimanche en Ligue 1, Steve Mandanda se retrouve à nouveau sous le feu des critiques. Pourtant, le gardien de l'Olympique de Marseille peut compter sur le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, qui a sorti les barbelés pour le défendre.

Dire que Steve Mandanda (33 ans) vit une saison difficile est un doux euphémisme… Après quatre premiers mois calamiteux, le gardien de l'Olympique, enfin débarrassé de ses nombreux pépins physiques, a connu un dernier mois plutôt encourageant. Avant de retomber dans ses travers, dimanche.

Mandanda s'est troué à Paris

En effet, le portier phocéen est passé complètement à côté de son match face au Paris Saint-Germain (3-1). D'abord en passant tout proche d'un but gag contre son camp sur une passe en retrait de Duje Caleta-Car, avec un contrôle de l'extérieur du pied totalement raté. Puis en prenant un carton rouge direct largement évitable sur une main très loin de sa surface après une sortie moyenne, sur laquelle il est battu dans la vitesse par Angel Di Maria. De quoi miner un peu plus son moral, lui qui subit des critiques incessantes ces derniers mois.

Deschamps garde Mandanda en numéro 2

Mandanda peut en tout cas être sûr d'une chose : il peut compter sur le soutien indéfectible de son sélectionneur en équipe de France, Didier Deschamps. En effet, l'homme de 50 ans est sorti du bois pour le rassurer, notamment concernant son statut de doublure d'Hugo Lloris. «Mandanda a eu des soucis. Mis à part le match d'hier, il avait retrouvé un bon niveau» , a affirmé l'entraîneur tricolore en conférence de presse.

«J'ai trois gardiens de haut niveau. La hiérarchie dépendra de l'évolution des uns et des autres. Pas de raison de changer la hiérarchie aujourd'hui. Alphonse (Areola) a été performant quand il a joué. Aujourd'hui, c'est cette hiérarchie» , a rajouté Deschamps, qui ne compte pas changer ses plans en gardant Mandanda en bonne position dans la hiérarchie des gardiens. Une bonne nouvelle pour le joueur le plus capé de l'histoire de l'OM, qui va très certainement devoir en faire plus pour maintenir ce statu-quo.

Mandanda mérite-t-il encore d'être sélectionné chez les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/03/2019 à 17h36
Ça a fait le BUZZ actuellement