le 19/03/2019 à 16h28

Lille : le Bayern prépare une offre folle pour Pépé !

Pépé rejoindra-t-il le Bayern Munich ?
Très intéressé par Nicolas Pépé, le Bayern Munich prépare une très grosse offre. Le club allemand serait prêt à débourser près de 80 millions d'euros pour convaincre Lille de lâcher son attaquant !

Auteur d'une excellente saison avec 17 buts et 8 passes décisives au compteur, Nicolas Pépé est surveillé de près par les grands clubs européens. Le nom de l'ailier lillois a été annoncé notamment au FC Barcelone, au Paris SG ou encore au Bayern Munich. Et à en croire les dernières informations, c'est le club allemand qui a décidé de dégainer le premier.

Le Bayern proposerait près de 80 M€ !

Ce mardi, beIN Sports nous apprend que le Bayern Munich est en train de préparer une très grosse offre pour l'attaquant lillois de 23 ans. Le montant de la proposition ? Près de 80 millions d'euros ! Adidas, l'équipementier du club, participerait à l'opération. Si l'information se confirme, une telle offre sera difficile à refuser pour les Dogues qui avaient fixé un montant minimum de 60 millions d'euros pour débuter les négociations.

Cela voudrait surtout dire que le Bayern est déterminé à s'offrir l'ancien Angevin et souhaite boucler rapidement ce dossier. Maintenant, le LOSC peut encore patienter et espérer une offre d'un autre prétendant pour faire grimper les enchères. A ce prix-là, il est toutefois difficile d'imaginer le Barça bouger puisque renforcer ce poste ne sera pas une priorité. Et Paris ? Pas sûr que les dirigeants parisiens souhaitent mettre autant sur un joueur qui n'est pas certain d'être titulaire dans la capitale.

Galtier voit Pépé au Bayern

D'ailleurs, le futur temps de jeu sera une donnée importante dans le choix du joueur en cas de départ. Au Bayern, des places vont justement se libérer avec les départs d'Arjen Robben et Franck Ribéry. «Je sais qu'un des plus grands clubs au monde, un club européen, est en train de perdre ses joueurs excentrés sur leur faux pied. C'est en Allemagne, et je pense qu'il peut jouer dans ce club, c'est sûr» , glissait Christophe Galtier fin février. Avec Gareth Bale à gauche (voir ici) et Pépé à droite, le club bavarois disposerait de sacrées fusées dans ses couloirs.

A la place de Lille, vous acceptez immédiatement de vendre Pépé pour 80 M€ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/03/2019 à 16h28
Ça a fait le BUZZ actuellement