le 20/03/2019 à 09h05

PSG : son transfert avorté, Acosta ne digère toujours pas

Acosta était tout proche du PSG.
Tout proche de signer en faveur du Paris Saint-Germain dans les derniers instants du mercato hivernal, Luciano Acosta est finalement resté à DC United. Un épisode qu'a toujours du mal à digérer le milieu offensif argentin.

Leandro Paredes, et puis c'est tout. Lors du dernier mercato hivernal, le Paris Saint-Germain n'a pas fait de folie en accueillant seulement le milieu de terrain argentin, arrivé du Zénith Saint-Pétersbourg, contre 47 millions d'euros. Pourtant, un de ses compatriotes aurait pu le rejoindre le 31 janvier.

En effet, Luciano Acosta (24 ans), qui réalisait jusqu'ici des performances intéressantes avec DC United, était proche de signer en faveur du club de la capitale. Avant que le dossier ne tombe à l'eau en raison du refus de Thomas Tuchel.

Il n'a manqué que le coup de stylo

Un épisode que le Sud-Américain a toujours du mal à digérer. Notamment car il n'avait plus qu'à mettre le coup de stylo pour réaliser son rêve de jouer en Europe au sein d'un club majeur. «J'ai été à Paris, je suis resté là-bas, enfermé dans un hôtel, attendant que le contrat se signe. J'avais déjà un numéro de maillot, j'avais passé la visite médicale, tout ça. Mais les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord et j'ai dû revenir ici. C'est une énorme tristesse» , a indiqué le joueur de Washington pour ESPN.

La loi du marché pour Acosta

Acosta le sait, il est passé à côté du transfert de sa vie. «La décision ne nous appartient pas. On peut dire qu'on a envie de signer, on peut parler avec l'entraîneur, le président ou autre. Moi, j'ai demandé au coordinateur général de DC United, je lui ai envoyé un message pour lui dire que c'était une super opportunité pour moi, sûrement la meilleure de ma carrière, pour lui dire qu'ils s'arrangent d'une manière ou d'une autre. Mais il ne faut pas non plus oublier que c'est un marché tout ça» , a regretté l'Argentin. Avec la reprise de la MLS, Acosta a l'occasion d'oublier cette déception. Et de se montrer pour tenter d'attirer l'oeil d'un grand club européen pour la suite de sa carrière…

Le PSG aurait-il dû recruter Acosta cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/03/2019 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement