le 20/03/2019 à 12h17

ASSE : Selnaes brise le silence !

Selnaes est revenu sur son départ de Saint-Etienne.
Parti pour le FC Shenzhen cet hiver, Ole Selnaes a laissé un souvenir très amer aux supporters de Saint-Etienne. Présent en Espagne avec sa sélection, le milieu de terrain norvégien a tenu à mettre les choses au clair en chargeant les dirigeants stéphanois, qui ne l'avaient pas épargné lors de son départ.

Un énorme gâchis. C'est le sentiment qu'ont les supporters de Saint-Etienne suite à la vente d'Ole Selnaes (plus Cheikh Mbengue) pour 10 millions d'euros, au FC Shenzhen, cet hiver, à seulement 24 ans.

Un départ avec comme principal motif l'aspect financier, puisque le milieu de terrain norvégien a signé un contrat de trois ans, rémunéré à hauteur de 10 millions d'euros. Un départ sur lequel est revenu le principal intéressé.

Selnaes charge les drigieants

Présent en Espagne avec sa sélection, le Nordique a réglé ses comptes avec son ancien club, qui l'avait défini comme un homme «irrespectueux» en raison de son comportement jugé peu professionnel avant de prendre le large. «Une histoire a toujours plusieurs versions. La mienne est légèrement différente de celle du club. Le football est cynique. J'ai senti qu'ils m'avaient jeté dans la fosse aux lions pour sauver leur face et que tout le monde se focalise sur moi» , a taclé Selnaes pour TV2.

L'ancien joueur de Rosenborg a affirmé qu'il valait mieux pour lui ne pas envenimer les choses. «C'est bon, je sais comment fonctionne le football. Je n'ai pas immédiatement parlé car je n'avais pas grand-chose à gagner à entrer dans une bataille médiatique avec eux. Je suis juste amer. Je devais faire le moins de bruit possible, fermer ma bouche et laisser couler. Ce que Saint Étienne a dit n'est pas vrai. Oui, il y a eu un désaccord entre moi et le club, mais ce n'était pas aussi énorme que ce qui a été écrit» , a continué le Norvégien.

Le regret de Selnaes

Droit dans ses crampons, Selnaes regrette toutefois la mauvaise image qu'il a laissée auprès des supporters, trompés selon lui, qui n'avaient pas hésité à afficher une banderole «Casse-toi, traître !» , dans sa langue maternelle, à l'Etrat. «Je sais que nos fans sont incroyablement impliqués. J'ai été un peu surpris, mais j'ai considéré que c'était un compliment. S'ils avaient su la vérité, cette banderole n'aurait pas existé» , a poursuivi le milieu de terrain.

«Ensuite, ils n'auraient pas réagi aussi fortement avec moi. Le football est incroyablement cynique, mais si j'avais été à la place des dirigeants, j'aurais peut-être fait de même. Ils doivent penser à eux-mêmes. Pour eux, je ne suis qu'un joueur qui va et vient» , a terminé Selnaes. Une belle aventure stoppée de la pire des manières. Dommage pour toutes les parties…

Que pensez-vous des propos de Selnaes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/03/2019 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement