le 20/03/2019 à 17h36

Real : Navas ne regrette vraiment pas Solari...

Navas prêt à reprendre sa place de numéro un au Real Madrid.
Incontournable lors du premier mandat de Zinedine Zidane au Real Madrid, Keylor Navas a vécu une première partie de saison très compliquée avec Santiago Solari. Sans surprise, le gardien costaricien est soulagé par le départ du coach argentin et le retour du champion du monde 1998.

La crise de résultats est presque déjà oubliée au Real Madrid. Moins de dix jours après le retour de Zinedine Zidane, le club espagnol prépare déjà la saison prochaine. Un come-back qui a profité à Marcelo, Isco, mais également Keylor Navas.

Après avoir partagé les rôles avec Thibaut Courtois sous les ordres de Julen Lopetegui, le gardien costaricien a été relégué sur le banc de touche par Santiago Solari, qui lui a largement préféré le Belge. Un recul dans la hiérarchie mal vécu par le Tico.

Navas en a voulu à Solari

En effet, l'ancien joueur de Levante, qui n'a joué que 8 matchs en quatre mois avec l'Argentin, n'a vraiment pas apprécié cette situation. «J'avais le sentiment que peu importe ce que je faisais à l'entraînement, je n'allais pas jouer avec lui. Mais j'ai toujours été un professionnel, j'étais motivé pour bien faire les choses parce que je suis privilégié» , a admis Navas pour la Cadena COPE.

Titulaire lors des trois premières rencontres de Ligue des Champions avec Lopetegui, Navas garde un très mauvais souvenir du dernier match de poules contre le CSKA Moscou (défaite 0-3), qu'il n'a pas joué alors que la Casa Blanca avait déjà validé son ticket pour le tour suivant. «Lors du dernier match de groupes de Ligue des Champions, il a donné une chance à presque tous mes coéquipiers et pas à moi. C'était difficile à accepter, mais j'ai affronté la situation» , a soutenu le joueur de 32 ans.

Navas prêt à se battre

S'il n'a pas la certitude de reprendre sa place de numéro un, Navas, titulaire contre le Celta Vigo (victoire 2-0), samedi dernier, ne cache pas sa joie de retrouver Zidane. Alors qu'un départ vers l'Angleterre était dans les tuyaux, le principal intéressé se voit bien rester. Mais pas à n'importe quelles conditions. «J'ai un contrat, mon coeur a toujours été au Real Madrid et je suis concentré sur ce qui va arriver, j'ai tout donné pour ce club et je continuerai à le donner tant que je serai ici, mais je ne veux pas passer une autre année comme celle-là.» A lui de jouer désormais.

Selon vous, Navas peut-il repasser devant Courtois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/03/2019 à 17h36
Ça a fait le BUZZ actuellement