le 20/03/2019 à 22h27

Equipe de France : pourquoi Le Graët n'a finalement pas rencontré Rabiot...

Rabiot est loin de l'équipe de France...
Plus appelé en équipe de France depuis son refus d'être réserviste avant la Coupe du monde 2018, Adrien Rabiot aurait dû rencontrer Noël Le Graët pour faire le point. Mais ce rendez-vous n'a jamais eu lieu puisque le président de la FFF n'a pas apprécié les méthodes de Véronique Rabiot, la mère du joueur.

L'été dernier, Adrien Rabiot faisait déjà parler de lui. Il n'était pas encore question de sa situation au Paris Saint-Germain, où il ne joue plus depuis le mois de décembre, mais de son refus d'honorer un statut de réserviste pour la Coupe du monde en Russie. Depuis cet épisode, le milieu de 23 ans n'a plus été rappelé en équipe de France.

Son retour en sélection «est encore loin»

Rabiot reste pourtant sélectionnable. «Je ne l'ai pas suspendu, assure le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, à L'Equipe. Si le sélectionneur veut le prendre, il peut tout à fait le faire. Mais ce jour est encore loin. Il ne joue pas en club, et en équipe de France, où il ne s'est jamais montré indispensable, d'autres ont pris sa place. Mais bon, chacun gère sa carrière comme il l'entend...»

Si Le Graët ne prend plus de gants avec le Parisien, c'est notamment parce qu'il est déçu. Il lui a tendu la main en lui proposant une entrevue, mais Rabiot n'a pas su la saisir. Et sa mère, Véronique Rabiot, qui gère ses intérêts, n'y est pas étrangère. «J'ai sollicité Adrien Rabiot pour qu'il vienne s'expliquer dans mon bureau. Et c'est Madame Rabiot qui a répondu en disant qu'elle voulait venir d'abord elle toute seule au rendez-vous. Je lui ai dit qu'il n'en était pas question, même en rêve» , raconte le patron de la FFF.

Le Graët n'a pas prévu de revoir Rabiot

Derrière, une seconde occasion s'est présentée. Mais elle a été gâchée encore une fois. «Il y a eu ensuite un deuxième contact, où elle nous a indiqué, cette fois-ci, qu'elle viendrait avec son fils. Ce n'était pas ce que je souhaitais, donc il n'y a pas eu de rendez-vous. Je voulais lui dire qu'il était trop jeune pour se fâcher avec l'équipe de France. Mais cela n'a pas pu se faire et c'est dommage» , regrette Le Graët.

Le président de la 3F est-il tout de même prêt à offrir une autre chance à Rabiot en lui lançant une nouvelle invitation ? «Ce n'est pas prévu. Je le rencontrerai peut-être par hasard à Barcelone ou à Rome, mais je ne voyage plus beaucoup...» , a-t-il lâché. Le message est clair. Autant dire que s'il souhaite revenir un jour en sélection, le Parisien ne devra pas compter sur Le Graët pour lui préparer le terrain...

Que vous inspirent les propos de Le Graët ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/03/2019 à 22h27
Ça a fait le BUZZ actuellement