le 21/03/2019 à 14h38

PSG : Tuchel a soufflé le nom de Jovic à ses dirigeants...

Luka Jovic se trouve sur le radar du PSG.
Prêté par le Benfica Lisbonne à Francfort, l'attaquant Luka Jovic réalise une belle saison et suscite l'intérêt de plusieurs cadors européens pour l'été prochain. Sur la demande de l'entraîneur Thomas Tuchel, le Paris Saint-Germain surveille également l'international serbe.

Francfort peut d'ores et déjà se frotter les mains. Prêté par le Benfica Lisbonne avec une option d'achat fixée à 12 millions d'euros, l'attaquant Luka Jovic réalise une saison de grande qualité sous les couleurs de la formation allemande : 22 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues.

Sans surprise, le jeune talent de 21 ans suscite d'ores et déjà l'intérêt des cadors européens avec des rumeurs récentes concernant le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid. Et désormais, l'international serbe se retrouve présenté dans le viseur du Paris Saint-Germain.

Tuchel à l'origine de l'intérêt pour Jovic

En effet, d'après les informations du quotidien catalan Sport ce jeudi, le club de la capitale a rejoint la longue liste des prétendants pour Jovic. Sans surprise, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel se trouverait à l'origine de cet intérêt puisque l'Allemand aurait soumis le nom de l'avant-centre à ses dirigeants pour remplacer le buteur Edinson Cavani, annoncé sur le départ du PSG l'été prochain avant la fin de son contrat en juin 2020.

Sur le papier, cette nouvelle semble crédible étant donné le talent de Jovic. De plus, Tuchel connait évidemment très bien la Bundesliga et a déjà proposé à sa direction de piocher des talents dans ce championnat avec la venue l'été dernier du défenseur central Thilo Kehrer en provenance de Schalke 04 ou encore avec l'intérêt porté depuis plusieurs mois au milieu du Borussia Dortmund Julian Weigl.

Un prix prohibitif ?

Cependant, Jovic ne représente absolument pas une cible facile pour Paris. Avec la concurrence sur ce dossier, le prix du Serbe a littéralement explosé et Francfort attendrait au moins 60 millions d'euros pour le céder ! Avec une éventuelle vente de Cavani et avec la récente bonne nouvelle obtenue par rapport au fair-play financier de l'UEFA (voir article ici), le champion de France en titre disposerait d'une telle enveloppe.

Mais est-ce vraiment la priorité ? Puis est-ce la bonne stratégie de miser autant pour un élément qui n'a jamais rien prouvé en Ligue des Champions (1 seul petit match) ? Paris doit-il rechercher un buteur plus confirmé dans l'hypothèse d'un départ de Cavani ? Les dirigeants franciliens devront répondre à ces questions...

Que pensez-vous d'un intérêt du Paris Saint-Germain pour Luka Jovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/03/2019 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement