le 23/03/2019 à 15h09

Equipe de France : Pogba-Griezmann, l'axe fort

Griezmann et Pogba ont été importants en Moldavie.
Malgré la faiblesse de la Moldavie, sèchement battue par l'équipe de France (1-4), vendredi, lors des éliminatoires de l'Euro 2020, Paul Pogba et Antoine Griezmann ont impressionné. Très justes techniquement, les deux Bleus ont également montré qu'ils étaient les leaders de cette formation tricolore.

L'équipe de France n'a vraiment pas eu à se fouler pour remporter sa première rencontre des éliminatoires de l'Euro 2020 face à une très faible formation de la Moldavie (1-4), vendredi. Si les regards sont déjà tournés vers lundi, avec la réception de l'Islande, deux joueurs ont montré de très belles dispositions lors de ce succès sérieux à Chisinau.

Pogba, distributeur de caviar

Le premier, c'est Paul Pogba (25 ans). Dans la lignée de son excellente Coupe du monde, le milieu de terrain a impressionné au Zimbru Stadium. Bien épaulé par un N'Golo Kanté toujours aussi efficace dans son travail de l'ombre, le joueur de Manchester United a fait ce qu'il voulait sur la pelouse. Preuve qu'il a été omniprésent, il a touché 142 ballons, une première pour un Bleu depuis 8 ans, lorsque Samir Nasri avait fait aussi bien contre l'Albanie (3-0), en octobre 2011.

Tantôt reculé, tantôt avancé, Pogba a distillé de nombreuses passes en cloche d'une rare précision. C'est d'ailleurs l'une d'entre elles qui permet à Antoine Griezmann de faire sauter le verrou moldave à la 24e minute. Toujours dans le bon sens, le Red Devil a excellé dans les petits espaces en combinant parfaitement avec ses partenaires, et aurait même pu inscrire deux buts après l'heure de jeu sans deux parades décisives d'Alexei Kosolev.

Griezmann dans tous les bons coups

Le second, c'est Antoine Griezmann (28 ans). De la première minute à son remplacement par Thomas Lemar, à la 73e minute, l'attaquant tricolore ne s'est pas arrêté une seule seconde. Tel un mort de faim, le joueur de l'Atletico Madrid s'est battu sur tous les ballons, passant proche à deux reprises d'être averti pour un excès d'engagement. Une preuve, s'il en fallait une, que le Colchonero est impliqué, et ce peu importe le niveau de l'adversaire.

Techniquement, Griezmann, noté 8,5/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, a livré un véritable récital. De sa reprise de volée gagnante à son placement entre les lignes en passant par sa faculté à trouver ses partenaires dans des espaces restreints, le natif de Mâcon a excellé. Sans compter sur sa propension à systématiquement apporter le danger sur les coups de pied arrêtés, avec notamment un ballon parfait déposé sur la tête de Raphaël Varane pour le break. Le vrai patron du secteur offensif français, c'est bien lui.

Pogba et Griezmann, les deux leaders des Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 23/03/2019 à 15h09
Ça a fait le BUZZ actuellement