le 23/03/2019 à 17h42

Tottenham : goodbye Aurier ?

Aurier est poussé vers la sortie
Serge Aurier est annoncé proche de la sortie à Tottenham. D'après la presse anglaise, le club londonien compte sur le départ du latéral droit l'été prochain pour attirer la révélation Aaron Wan-Bissaka.

Déjà la fin de l'aventure pour Serge Aurier ? Arrivé en 2017 en provenance du Paris Saint-Germain, le latéral droit de 26 ans pourrait quitter Tottenham dès l'été prochain. Selon The Sun, le club londonien ne compte plus sur l'international ivoirien et souhaite le vendre afin de faire entrer de l'argent frais dans les caisses.

Tottenham réclame 15 M€

Utilisé à seulement 24 reprises lors de sa première saison en Angleterre, Aurier n'a pas réussi à inverser la tendance dans l'exercice en cours. «J'ai toujours été titulaire dans chaque club où je suis parti. Aujourd'hui, la situation s'est inversée. Quand je joue, c'est parce que je le mérite. Quand je ne joue pas, c'est parce que le coach pense que je ne le mérite pas. Que faire ? Il faut travailler, bosser, ne rien lâcher, tout simplement» , déclarait-il en novembre.

Depuis, la situation n'a pas vraiment évolué dans le bon sens. L'ancien Parisien, sous contrat jusqu'en 2022, joue toujours peu et totalise 17 apparitions (8 en Premier League) cette saison. Et lors des derniers grands rendez-vous en championnat, contre Chelsea (0-2) et Arsenal (1-1), Mauricio Pochettino l'a laissé sur le banc. Les Spurs lui cherchent donc un point de chute et comptent récolter au moins 15 millions d'euros avec sa vente.

Pochettino veut Wan-Bissaka

Pochettino souhaite utiliser l'argent de ce transfert pour recruter Aaron Wan-Bissaka (21 ans). Révélation de la saison à Crystal Palace, le latéral droit a la cote en Premier League. Son nom est également associé à Manchester United, Arsenal et Manchester City. A l'étranger, Dortmund suit aussi ses performances. Les Eagles réclament 45 millions d'euros pour le laisser partir.

Le tabloïd précise que Tottenham pourrait également céder son autre latéral droit, Kieran Trippier (28 ans), pour financer ce transfert. Everton est très intéressé par l'international anglais dont la vente pourrait rapporter 23 millions d'euros aux Spurs. Pour compenser ces deux départs, le club londonien a aussi ciblé le jeune latéral de Norwich, Max Aarons (19 ans), dont la valeur est estimée à 5 millions d'euros. Ça va bouger dans le couloir droit des Spurs.

Selon vous, Aurier a-t-il le niveau pour évoluer dans un autre club huppé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/03/2019 à 17h42
Ça a fait le BUZZ actuellement