le 24/03/2019 à 13h48

Lyon : Giroud tempère la rumeur, mais donne sa priorité à l'OL en cas de retour en L1...

Olivier Giroud devra attendre la décision de Chelsea.
Frustré par son faible temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud envisage clairement un départ. Notamment à l'Olympique Lyonnais qui le convoite depuis l'été dernier. Le problème, c'est que l'attaquant français risque d'être retenu par ses dirigeants.

«C'est sûr que j'aspire à plus de temps de jeu, à retrouver un rôle important dans une équipe.» De passage sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Olivier Giroud (32 ans) a de nouveau confié ses états d'âme.

Ses six petites titularisations cette saison en Premier League ont du mal à passer, à tel point que l'attaquant de Chelsea écarte l'hypothèse d'un nouvel exercice en tant que doublure.

Le message de Giroud à Aulas

Autrement dit, le Français pense fortement à un départ et n'exclut pas un retour en Ligue 1, comme il le confiait cette semaine. Il n'en fallait pas plus pour que la presse l'envoie à l'Olympique Lyonnais, dont le patron Jean-Michel Aulas le drague depuis l'été dernier. Flatté, Giroud a tout de même tenu à tempérer. «Priorité à la Ligue 1 ? C'est une possibilité. Mais de là à dire que j'ai fait un certain appel du pied à un club français, c'est un bien grand mot» , a calmé l'international tricolore, de plus en plus gêné sur le sujet.

«Les compliments de Jean-Michel Aulas ? Cela fait toujours plaisir, d'autant plus quand ça vient du président Aulas, a-t-il réagi. Lyon est... un bon club.» Hésitant, Giroud a bien choisi ses mots pour éviter d'alimenter les bruits de couloir. Cela ne l'a pas empêché de reconnaître que l'OL serait sa priorité en cas de retour en France. Et ça, le dirigeant rhodanien ne l'oubliera pas… Du moins si l'ancien Montpelliérain a vraiment l'opportunité de partir. Car en réalité, l'avant-centre ne sera pas forcément libre en juin prochain.

Le Français retenu à Chelsea ?

Sanctionné par la FIFA pour des transferts de joueurs mineurs, Chelsea se retrouve interdit de recrutement. Ce n'est donc pas le moment de s'affaiblir. C'est pourquoi l'émission de TF1 annonce que le club londonien va activer la clause pour prolonger le contrat de Giroud d'une saison. En toute logique, ce n'est sûrement pas pour le vendre derrière. «Vous avez bien résumé la situation. On verra ce que l'avenir nous réserve» , a confié le champion du monde, conscient que la balle n'est pas dans son camp.

Que pensez-vous de la situation d'Olivier Giroud à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 24/03/2019 à 13h48
Ça a fait le BUZZ actuellement