le 24/03/2019 à 15h53

Equipe de France : Umtiti révèle avoir pris un risque avec son genou pendant la Coupe du monde

Umtiti vit une saison difficile
Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Samuel Umtiti a avoué avoir forcé sur son genou lors de la Coupe du monde en Russie. Le défenseur central du FC Barcelone reconnaît que ce choix a aggravé la blessure qui l'a handicapé cette saison.

Samuel Umtiti retrouve petit à petit les joies des terrains. Avec seulement 10 matchs au compteur sous les couleurs du FC Barcelone, le défenseur de 25 ans traverse un exercice 2018-2019 compliqué à cause de douleurs à un genou qui l'ont privé de compétition pendant quasiment cinq mois. Et la Coupe du monde n'y est pas étrangère.

S. Umtiti - «j'ai pris un risque»

Sur le plateau de Téléfoot, ce dimanche, Umtiti a admis qu'il avait pris un risque en disputant le Mondial avec l'équipe de France malgré son genou fragile. «J'ai pris un risque, mais la Coupe du monde c'est tous les quatre ans, s'est justifié le champion du monde. J'ai forcé dessus, c'est pour ça que ça a compliqué les choses cette saison.»

«Je ne regrette pas ce choix-là» , affirme celui qui a pu soulever une Coupe du monde l'été dernier en Russie. Le sacrifice en valait la peine, et il assure aujourd'hui aller beaucoup mieux. «Je me sens bien, j'essaie de retrouver le rythme après plusieurs mois d'inactivité, c'est assez compliqué, avoue-t-il. Je me sens de mieux en mieux en enchaînant des matchs.»

Umtiti s'estime prêt pour l'Islande

Justement, Umtiti n'est pas certain d'enchaîner contre l'Islande, ce lundi (20h45), trois jours après sa titularisation contre la Moldavie (4-1), lors du premier match des éliminatoires de l'Euro 2020. Selon L'Equipe, Didier Deschamps pourrait titulariser Presnel Kimpembe afin de ménager le Barcelonais, qui disputait seulement son troisième match depuis son retour à la compétition le 23 janvier dernier face au FC Séville (4-2).

«Mon genou est prêt à enchaîner» , assure toutefois le Blaugrana. «Si le coach me met sur le terrain, j'essaierai d'être performant. J'ai besoin de jouer, le coach a ses choix à faire.» Aujourd'hui dans l'ombre de Clément Lenglet, excellent durant son absence, Umtiti est conscient qu'il doit cravacher et rassurer pour retrouver sa place de titulaire en club.

Que pensez-vous du risque pris par Umtiti l'été dernier ? Comprenez-vous son choix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Rigaux, le 24/03/2019 à 15h53
Ça a fait le BUZZ actuellement