le 25/03/2019 à 09h23

PSG : malgré l'échec en C1, Al-Khelaïfi et Henrique vont continuer !

Al-Khelaïfi et Henrique ont été confortés par l'état-major du PSG.
Pourtant sur la sellette après la désillusion connue en Ligue des Champions face à Manchester United (2-0, 1-3), le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique ont été confortés par l'état-major qatari. Le choix de la continuité pour le club de la capitale.

Ces dernières années, le Paris Saint-Germain a souvent tranché dans le vif après ses échecs connus en Ligue des Champions. Patrick Kluivert, Laurent Blanc ou encore Unai Emery peuvent notamment en témoigner. Et forcément, on s'attendait à des changements importants au sein du club de la capitale après la déconvenue face à Manchester United (2-0, 1-3) dès les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Pourtant, très rapidement, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a été confirmé à son poste pour la saison prochaine, avec même des discussions en cours pour prolonger son contrat. Mais quid des deux autres hommes forts de Paris, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique ?

Al-Khelaïfi et Henrique confortés !

Selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce lundi, les deux dirigeants ont été confortés en perspective de la saison prochaine par l'état-major qatari ! En poste depuis 2011, Al-Khelaïfi pouvait se sentir légitiment en danger après ce nouvel échec. Surtout que récemment, le patron du PSG a fait l'objet de plusieurs polémiques, avec une récente affaire de corruption concernant le Mondial 2019 d'Athlétisme. Mais comme depuis le début de son mandat, le président peut compter sur le soutien indéfectible du propriétaire Tamim ben Hamad Al Thani.

Concernant Henrique, il s'agit tout de même d'une surprise. Même si Al-Khelaïfi l'avait publiquement soutenu en février dernier, cette sortie avait été réalisée avant l'élimination face à MU et le Portugais avait le profil idéal pour endosser le costume du bouc-émissaire par rapport à cet échec. Avec son incapacité à recruter une véritable sentinelle depuis plusieurs mois et ses rapports tendus avec Tuchel, l'ancien du FC Porto a sûrement eu chaud, mais la direction du PSG souhaite également poursuivre sa collaboration avec lui.

Le choix de la continuité

Même si ces décisions risquent de faire grincer quelques dents auprès des supporters, Paris ferait ainsi le choix de la continuité. Après des années d'instabilité, que ce soit concernant les entraîneurs ou les directeurs sportifs, le champion de France en titre veut visiblement donner une chance supplémentaire à ce trio Tuchel - Henrique - Al-Khelaïfi. A eux de ne pas se louper, notamment par rapport au renouvellement de l'effectif attendu lors du prochain mercato d'été...

Que pensez-vous de ces décisions de la part du PSG ? Ce trio peut-il fonctionner ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/03/2019 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement