le 25/03/2019 à 20h29

Chelsea : quitter Stamford Bridge à l'intersaison ne sera pas simple...

Abramovitch veut retenir ses meilleurs joueurs à Chelsea.
Interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos par la FIFA pour avoir enfreint le règlement concernant le recrutement de joueurs mineurs, Chelsea se retrouve confronté à une situation compliquée. Et face à ce problème, les dirigeants des Blues auraient décidé de conserver tous les joueurs présents dans l'effectif.

Chelsea se retrouve à un tournant de son histoire récente. Dans une Premier League ultra-concurrentielle, les places pour la Ligue des Champions sont de plus en plus précieuses. Et une nouvelle non-qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, comme c'est le cas cette saison, serait un énorme coup dur pour les Blues, actuels sixièmes du championnat anglais. En effet, cela pourrait pousser certains cadres à réclamer un bon de sortie.

Les joueurs bloqués ?

Problème, le club londonien est interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos par la FIFA pour avoir enfreint le règlement concernant le recrutement de joueurs mineurs. Résultat, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, a fermé la porte à ses joueurs… qui ont tous reçu le message.

Ainsi, le défenseur central Andreas Christensen, qui joue très peu depuis l'arrivée de Maurizio Sarri, n'a pas caché sa frustration à l'idée d'être bloqué à Londres. «Nous avons été informés qu'ils garderaient tout le monde. C'est difficile à accepter» , a fait savoir l'international danois au média Ekstra Bladet.

Les cas Hazard et Hudson-Odoi

Réalité ou coup de bluff ? Difficile de le savoir… En cas de victoire en Ligue Europa (Chelsea affronte le Slavia Prague en quarts de finale), une qualification pour la Ligue des Champions pourrait offrir un peu de répit aux dirigeants pour parvenir à retenir les joueurs à forte cote.

Se pose notamment la question pour Eden Hazard et Callum Hudson-Odoi. Très courtisés et libres en juin 2020, le Belge et l'Anglais n'ont pour le moment pas donné leur aval pour prolonger. Un vrai casse-tête pour Chelsea qui pourrait voir ses deux joyaux partir sans la moindre contrepartie à l'issue de la prochaine saison si la situation restait figée. L'été s'annonce agité…

Selon vous, Chelsea doit-il bloquer ses meilleurs joueurs cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/03/2019 à 20h29
Ça a fait le BUZZ actuellement