le 26/03/2019 à 13h22

Real : les premières pistes de Zidane pour le mercato

Zidane veut du lourd au Real Madrid l'été prochain
Alors que la cible N°1 du Real Madrid, Kylian Mbappé, devrait rester au Paris Saint-Germain l'été prochain, la direction s'active d'ores et déjà sur d'autres dossiers afin de permettre à son entraîneur, Zinédine Zidane, de former une équipe capable de remporter la Ligue des Champions.

Il ne s'agit d'un secret pour personne, Zinédine Zidane, de retour sur le banc du Real Madrid, rêve de recruter l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (20 ans), lors du prochain mercato estival. Mais, comme on pouvait s'en douter, un départ du prodige tricolore n'est pas au programme.

Alors, pour former une équipe capable de remporter la Ligue des Champions avec une enveloppe comprise entre 350 et 450 millions d'euros, la Maison Blanche s'active d'ores et déjà sur d'autres pistes.

Le Real veut une star offensive

Le chantier prioritaire demeure celui du secteur offensif. Cristiano Ronaldo a rejoint la Juventus Turin l'été dernier, et Gareth Bale va certainement quitter la capitale espagnole au mois de juillet. Au poste de N°9, France Football indique que Harry Kane (25 ans) sera la priorité, mais le prix excessif réclamé par Tottenham - nos confrères parlent de 350 M€ - risque de poser problème. Reste la piste menant à Mauro Icardi (26 ans), plus abordable, mais le buteur de l'Inter Milan n'a pas vraiment la cote à Madrid…

À gauche, l'interdiction de recrutement de Chelsea compromet sérieusement l'arrivée d'Eden Hazard (28 ans)… En attendant de savoir si l'appel des Blues aboutira. Quid de Neymar (27 ans) ? Selon FF, il s'agit d'une option, mais non privilégiée. Surtout que, là aussi, le PSG n'est pas vendeur. Au milieu, le président madrilène, Florentino Perez, serait prêt à mettre son égo de côté pour négocier avec l'agent de Paul Pogba (26 ans), Mino Raiola. Manchester United risque toutefois de se montrer gourmand pour un joueur sous contrat jusqu'en 2021.

Eriksen et Rabiot dans le viseur madrilène

En revanche, les Merengue se positionneront certainement pour Christian Eriksen (27 ans), à qui il ne reste qu'un an de contrat avec les Spurs, et ils pourraient également tenter de profiter de la situation d'Adrien Rabiot (23 ans), en fin de contrat en juin, pour le faire signer gratuitement. Derrière, le Real a d'ores et déjà acté l'arrivée du prometteur défenseur central du FC Porto, Eder Militao (21 ans), pour 50 millions d'euros, et Zidane fera de son mieux pour convaincre Raphaël Varane, qui a des envies d'ailleurs, de rester à Madrid.

Le mythique N°10 français en fera de même avec Marcelo, qui souhaite rejoindre la Juventus, mais nul ne sait s'il y parviendra… En cas de départ du Brésilien, le nom de Nicolas Tagliafico (26 ans, Ajax Amsterdam) revient avec insistance, reste à savoir si l'Argentin a le niveau pour un club d'un tel standing. Avec Dani Carvajal et Alvaro Odriozola, le couloir droit semble inamovible. Dans tous les cas, le Real risque de faire deux ou trois folies l'été prochain…

D'après vous, sur quels joueurs et quels secteurs le Real Madrid devrait-il se concentrer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 26/03/2019 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement