le 26/03/2019 à 22h54

Lyon : et maintenant le Real piste aussi Ndombélé !

Tanguy Ndombélé va rapporter gros à Lyon.
Auteur de belles performances avec l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain Tanguy Ndombélé se retrouve courtisé par les plus grands clubs européens. Pour préparer une grande reconstruction, le Real Madrid pense également à l'international français.

L'ascension de Tanguy Ndombélé se poursuit ! Performant avec l'Olympique Lyonnais depuis le début de la saison, le milieu de terrain de 22 ans a logiquement connu ses premiers pas avec l'équipe de France et se retrouve suivi par les plus grands clubs européens.

En vue de l'été prochain, l'ancien Amiénois a déjà été présenté dans le viseur de véritables cadors comme Manchester City, la Juventus Turin ou encore le Paris Saint-Germain. Et la liste de ses prétendants continue de s'agrandir...

Le Real pense aussi à Ndombélé

En effet, ce mardi, le média espagnol El Confidencial, réputé pour son sérieux, assure que Ndombélé figure dans les petits papiers du Real Madrid pour le prochain mercato d'été. Depuis le retour de Zinédine Zidane sur le banc du club madrilène, plusieurs joueurs français, comme N'Golo Kanté, Paul Pogba ou encore Kylian Mbappé, ont été annoncés dans le viseur de la Maison Blanche, mais le Lyonnais semble être le seul accessible.

Pourquoi ? Car l'ancien Amiénois présente l'avantage de disposer d'un bon de sortie pour l'été prochain si un grand club européen se montre susceptible de satisfaire les exigences financières du président lyonnais Jean-Michel Aulas. Avec la forte concurrence sur ce dossier, Ndombélé pourrait tout de même coûter plus de 70 millions d'euros. Est-ce vraiment une priorité à ce point pour Madrid ? Pas sûr, mais l'intérêt des Merengue reste crédible.

Aulas va faire jouer la concurrence

Un homme doit se frotter les mains par rapport à cette rumeur : Aulas. Pour faire grimper les enchères, il s'agit d'une excellente nouvelle, surtout que le boss des Gones commence doucement à préparer le terrain concernant un possible départ de Ndombélé. «Un ou deux joueurs importants vont quitter le club. Les gros départs se feront avant le 30 juin. Tanguy Ndombélé ? Pour le moment, les meilleures offres sont venues de la Premier League», a annoncé JMA pour Calcio Mercato. En tout cas, Lyon dispose d'une certitude : si Ndombélé part, un gros chèque sera récupéré.

Que pensez-vous de l'intérêt du Real Madrid pour Tanguy Ndombélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/03/2019 à 22h54
Ça a fait le BUZZ actuellement