le 27/03/2019 à 09h33

Manchester United : Di Maria, Falcao, Mourinho, Solskjaer... van Gaal sort la boîte à gifles

Louis van Gaal n'a pas digéré sa fin d'aventure à Manchester United.
Désormais à la retraite, Louis van Gaal n'a jamais digéré sa dernière expérience en tant qu'entraîneur à Manchester United. Toujours aussi piquant, le Néerlandais n'a pas hésité à écorner certains de ses anciens joueurs, mais également son successeur, José Mourinho.

Habitué au succès, Louis van Gaal a connu une dernière expérience d'entraîneur particulièrement mouvementée à Manchester United (2014-2016). Arrivé dans un club encore marqué par le départ de Sir Alex Ferguson, le Néerlandais n'a pas réussi à ramener les Red Devils au premier plan au cours des deux saisons passées en Angleterre. Une chose est sûre, l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam en gardera un souvenir amer, la faute à certains joueurs.

van Gaal se paie Di Maria

A commencer par Angel Di Maria. Alors qu'il n'a eu de cesse de critiquer van Gaal, le rendant responsable de son énorme échec à Old Trafford durant l'exercice 2014-2015, l'ailier du Paris Saint-Germain a reçu une réponse salée. «Di Maria a dit que c'était de ma faute. Mais je l'ai fait jouer à tous les postes de l'attaque, vous pouvez vérifier. Il ne m'a jamais convaincu, quel que fut son poste. Il n'arrivait pas à encaisser la pression qui règne sur le porteur de balle en Premier League. C'était ça, son problème» , a taclé le Batave pour la BBC.

Autre joueur de Ligue 1 qui a évolué sous les ordres de van Gaal, Radamel Falcao. Pour l'homme de 67 ans, l'attaquant colombien, qui revenait d'une grave blessure au genou gauche, n'était pas du tout prêt. «Je voulais un buteur de classe mondiale. Je ne vais pas passer tous les noms en revue mais quand vous ne pouvez pas avoir votre premier ou deuxième choix, vous devez vous réjouir du quatrième ou cinquième. C'est là que Falcao entre en scène. Mais nous savions d'avance qu'il était blessé» , a rajouté van Gaal.

Mourinho et Solskjaer, van Gaal n'est pas fan

L'homme qui a mené les Oranje à la troisième place du Mondial 2014 n'a d'ailleurs pas digéré son éviction du club pour être remplacé par celui qu'il considère comme son élève, José Mourinho. L'Amstellodamois n'a d'ailleurs pas manqué de l'égratigner en se servant du coach actuel, Ole Gunnar Solskjaer. «Mon successeur (Mourinho) a changé de tactique pour garer le bus et jouer en contre. Maintenant, ils ont un autre entraîneur qui gare le bus et joue en contre. La principale différence entre Mourinho et Solskjaer, c'est que Solskjaer gagne» , a terminé van Gaal. C'est dit…

Que pensez-vous des propos de van Gaal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/03/2019 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement