le 27/03/2019 à 10h31

OM : Radonjic, un an et puis s'en va ?

Radonjic joue très peu à l'OM
Recruté l'été dernier, Nemanja Radonjic n'a toujours pas convaincu à l'Olympique de Marseille. Le club phocéen songe déjà à s'en séparer l'été prochain.

Pendant que Duje Caleta-Car s'éclate, Nemanja Radonjic (23 ans) continue de cirer le banc. En difficulté lors de la première partie de saison, les deux recrues estivales n'ont pas connu la même progression à l'Olympique de Marseille. Le défenseur croate est parvenu à renverser la vapeur en s'installant en défense centrale, tandis que l'ailier serbe doit se contenter de quelques minutes de jeu.

«On a besoin qu'il progresse dans la compréhension de l'équipe. Avec peu de confiance, c'est compliqué d'éliminer des joueurs. On travaille sur le fait qu'il prenne des risques» , déclarait Rudi Garcia en décembre à propos de Radonjic. Derrière, le Serbe pensait lancer sa saison avec deux titularisations consécutives contre Lille (1-2, le 25 janvier) et Reims (1-2, le 2 février), mais l'enthousiasme est vite retombé.

Un départ pour 10 M€ environ ?

Depuis ces deux matchs, Garcia ne lui a finalement accordé que 37 minutes de jeu. Il est entré en fin de match contre Bordeaux (1-0), Nice (1-0) et Paris (1-3). L'entraîneur marseillais a longtemps prôné la patience pour l'ancien joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade, mais force est de constater que celui-ci ne parvient pas à s'imposer à Marseille (635 minutes cette saison). Arrivé l'été dernier pour 12 millions d'euros, Radonjic pourrait donc déjà repartir un an plus tard.

Dans son édition du jour, L'Equipe annonce que le Serbe, sous contrat jusqu'en 2023, fait partie des candidats au départ afin d'alléger la masse salariale, au même titre que Clinton Njie. L'OM serait prêt à le céder pour une offre avoisinant les 10 millions d'euros. Par ailleurs, le quotidien sportif évoque également des possibles départs parmi les plus gros salaires. Florian Thauvin, Dimitri Payet, Adil Rami et Luiz Gustavo font notamment partie des réflexions engagées pour le prochain mercato. L'été pourrait être agité à Marseille.

Pensez-vous que l'OM doit faire confiance à Radonjic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/03/2019 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement