le 27/03/2019 à 11h37

Mercato - Monaco : ça sent bon pour Gelson Martins !

Gelson Martins s'est rapidement imposé à Monaco
Très performant depuis son arrivée à Monaco en janvier, Gelson Martins a convaincu ses dirigeants de le conserver à l'issue de son prêt. Le club de la Principauté disposerait déjà d'un accord oral avec l'Atletico Madrid.

C'est ce qu'on appelle une bonne pioche. Arrivé en janvier dans le cadre d'un prêt de six mois, l'ailier Gelson Martins (23 ans) s'est très rapidement imposé à l'AS Monaco. Remuant et intenable à chacune de ses sorties, le Portugais est l'un des acteurs majeurs du redressement de l'ASM (3 buts et 1 passe décisive en L1), où il a de très grandes chances de rester en fin de saison.

Pour rappel, Martins est prêté par l'Atletico Madrid sans option d'achat, ce qui signifie que le club de la Principauté doit négocier avec les Colchoneros. La semaine dernière, le quotidien espagnol AS annonçait que Monaco est prêt à débourser 30 millions d'euros. Si la somme était inférieure aux 40 millions d'euros évoqués par le média portugais Record, elle pourrait finalement suffire.

Un transfert définitif pour 30 M€ ?

D'après L'Equipe, qui cite plusieurs sources espagnoles, le directeur sportif de l'Atletico, Andrea Berta, a confirmé avoir un accord verbal avec Monaco pour un transfert à 30 millions d'euros. Il convient toutefois de rester prudent tant que rien n'est signé, mais l'affaire paraît tout de même en bonne voie. Arsenal est également intéressé, mais Martins souhaite rester sur le Rocher. Tous les signaux sont au vert pour l'ASM dans ce dossier.

Si le transfert se concrétise, l'Atletico reversera environ 15 millions d'euros au Sporting Portugal. Pour rappel, Martins a cassé unilatéralement son contrat avec le club lusitanien, qui a porté cette affaire devant le TAS, avant de rejoindre les Colchoneros. La formation espagnole souhaite donc accorder un pourcentage à la revente au Sporting pour mettre fin au litige. De son côté, Monaco espère réaliser une belle plus-value à l'avenir puisque, au vu de son talent, le prix du Lusitanien pourrait bien grimper en flèche.

30 M€ pour Gelson Martins, c'est un bon prix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/03/2019 à 11h37
Ça a fait le BUZZ actuellement