le 28/03/2019 à 17h00

Mercato : Malcom, le Barça ne veut pas perdre la face

Malcom ne joue presque pas avec le Barça
En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Malcom pourrait faire ses valises en fin de saison. Mais le Barça espère bien récupérer sa mise avec la vente du Brésilien, suivi par plusieurs grands clubs européens.

La lumière puis le retour à l'obscurité. On pensait la saison de Malcom au FC Barcelone enfin lancée après une très belle prestation lors du Clasico contre le Real Madrid en Coupe du Roi (1-1), le 6 février, mais Ernesto Valverde en a décidé autrement. Le Brésilien ne joue toujours pas.

Snobé par Valverde

Pourtant applaudi par les supporters barcelonais et la presse catalane après un match au cours duquel il avait permis au Barça de décrocher le nul en égalisant à la 57e minute, l'ailier de 22 ans n'a pas convaincu son entraîneur de lui redonner sa chance. Depuis, il n'a joué que cinq minutes contre le Rayo Vallecano (3-1), le 9 mars dernier en championnat.

En Espagne, on s'interroge sur la gestion de Malcom. Valverde ne semble pas vouloir lui accorder plus de confiance. En tout cas, il ne montre rien pour rassurer son joueur. Avec la confirmation que le technicien espagnol, récemment prolongé jusqu'en 2020, sera encore sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine, la question d'un départ de l'ancien Bordelais se pose forcément. Au sein de la direction barcelonaise, on y pense aussi.

Le Barça réclame 50 M€

Barcelone n'est pas opposé à une vente de Malcom l'été prochain, un an après son arrivée en provenance de Bordeaux. Néanmoins, le club catalan réclame au moins 50 millions d'euros, selon Mundo Deportivo. S'il souhaite avant tout ne pas perdre la face avec un joueur recruté 41 millions d'euros et s'offrir une marge de manoeuvre dans les négociations, le Barça justifierait ce prix par la jeunesse et le potentiel de l'ancien Bordelais, ainsi que le prestige des clubs intéressés.

D'après le quotidien catalan, le Barça estime que si des clubs comme l'Inter Milan, Tottenham et Arsenal notamment sont sur les rangs, c'est que le talent de Malcom n'a pas disparu et que sa valeur n'a donc pas baissé malgré une saison avec un faible temps de jeu (535 minutes toutes compétitions confondues) du côté du Camp Nou. Tottenham serait prêt à dépenser 40 M€. Il sera difficile d'en obtenir beaucoup plus.

Selon vous, Malcom doit-il partir du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/03/2019 à 17h00
Ça a fait le BUZZ actuellement