le 28/03/2019 à 20h19

Mercato : Griezmann au Barça, est-ce inévitable ?

Griezmann est déçu à l'Atletico.
Proche de rejoindre le FC Barcelone l'été dernier, Antoine Griezmann avait finalement choisi de poursuivre son aventure avec l'Atletico Madrid. Mais après la récente désillusion en Ligue des Champions, l'attaquant français n'est plus aussi sûr de son choix et pourrait bien effectuer un rétropédalage pour rallier la Catalogne.

Quelques heures seulement avant la Coupe du monde en Russie, Antoine Griezmann (28 ans) a décidé de jurer fidélité à l'Atletico Madrid en repoussant le FC Barcelone, désireux de l'enrôler.

Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et l'attaquant français n'est plus aussi sûr de son choix, notamment depuis la récente désillusion vécue par les Colchoneros, éliminés de la Ligue des Champions par la Juventus Turin (2-0, 0-3).

Griezmann prêt à baisser son salaire

A tel point que le champion du monde tricolore a dans l'idée de faire du pied à la formation catalane pour l'inciter à revenir à la charge et payer sa clause libératoire, qui redescendra à 120 millions d'euros à partir du 1er juillet. Preuve que le natif de Mâcon est décidé à plaire à nouveau au champion d'Espagne en titre, il est prêt à faire des «sacrifices» afin d'effectuer un rétropédalage encore improbable un mois auparavant.

D'après Mundo Deportivo, Griezmann serait effectivement partant pour baisser sensiblement ses émoluments afin de porter le maillot barcelonais. Lors de sa prolongation avec les Rojiblancos l'été dernier, le Tricolore avait vu son salaire annuel net grimper à 23 M€, mais il consentirait à revenir aux 16 M€ sur lesquels il s'était dans un premier temps arrangé avec le Barça.

J. Rothen – «Griezmann au Barça, c'est déjà ficelé»

Suffisant pour convaincre les dirigeants blaugrana ? Pour Jérôme Rothen, cela ne fait aucun doute : tout est déjà plié, Griezmann évoluera au Camp Nou dès la saison prochaine. «Ils ne vont pas attendre le mois de juin pour commencer les discussions. Comme dans tous les transferts, à cette période-là, en février-mars, des choses se mettent en place. L'Atletico n'a plus rien à jouer» , a d'abord soutenu le consultant pour RMC.

«Lui, il est resté avec beaucoup d'envie à l'Atletico. Le jeu défensif plus les résultats, je peux comprendre qu'il en ait marre. De mes sources, qui sont en général très bonnes, son envie est de partir. Ils (le Barça) ne peuvent pas l'annoncer maintenant mais vous verrez que ça sera fait en juillet. Je peux vous dire que Griezmann au Barça, c'est déjà ficelé» , a rajouté l'ancien milieu offensif. Réponse dans les semaines à venir.

Le Barça doit-il revenir à la charge pour Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/03/2019 à 20h19
Ça a fait le BUZZ actuellement