le 28/03/2019 à 22h30

Argentine : Higuain vide son sac après l'annonce de sa retraite internationale

Higuain ne jouera plus avec l'Argentine.
Après dix années de bons et loyaux services, Gonzalo Higuain a décidé de ne plus porter les couleurs de l'équipe nationale d'Argentine. Touché par les nombreuses critiques dont il a été la cible au cours de la dernière décennie dans son pays, l'attaquant de Chelsea a vidé son sac en répondant à ses détracteurs.

Gonzalo Higuain (31 ans) ne marquera pas de 32e but avec l'équipe nationale d'Argentine. Ce jeudi, l'attaquant de Chelsea a effectivement annoncé qu'il ne porterait plus les couleurs de l'Albiceleste, qu'il a défendues à 75 reprises depuis 2009. La fin d'une ère douloureuse pour El Pipita.

Et pour cause, l'ancien buteur de la Juventus n'a jamais été épargné par les critiques. Pour beaucoup, il est l'homme qui a empêché Lionel Messi de remporter un titre international, ratant notamment d'énormes occasions lors de la finale du Mondial 2014 ou encore lors des finales de Copa America 2015 et 2016. Des critiques très mal vécues par le principal intéressé.

Higuain marqué par les critiques

«Je respecte toutes les opinions qui sont cohérentes et respectueuses. Mon cycle avec la sélection est terminé. Maintenant, je la regarde de l'extérieur» , a indiqué le natif de Brest pour l'émission argentine 90 Minutos de Futbol. Et d'enchaîner. «Pour le plus grand bonheur de beaucoup de monde. Ces gens peuvent arrêter de se préoccuper pour savoir si je serai appelé ou non. Qu'ils s'occupent de ceux qui sont présents ou de ceux qui vont arriver pour le bien de la sélection.»

Higuain défend son bilan

Higuain n'a pas digéré qu'on lui fasse porter le chapeau des récentes désillusions de la formation sud-américaine. «C'est très difficile. En Argentine, on accorde plus d'importance aux buts que je n'ai pas mis plutôt qu'à ceux que j'ai marqués. Je pense aussi que les buts marqués durant des phases éliminatoires sont tout aussi importants que ceux inscrits lors d'un Mondial, même si les gens ne leur accordent pas autant d'importance» , a soutenu le Blue.

Et d'ajouter, la mort dans l'âme. «Quand quelqu'un vous critique avec méchanceté, ça fait du mal à beaucoup de personnes. J'ai trop souvent vu ma famille souffrir alors que j'ai tout donné en sélection. Les gens se rappellent toujours des occasions que j'ai ratées. Je suis sûr que beaucoup de gens ont crié de joie quand j'ai marqué contre la Belgique (lors du quart de finale du Mondial 2014, 1-0, ndlr) parce que ça faisait longtemps que l'on n'avait pas dépassé ce stade de la compétition» , a affirmé l'ancien Merengue. La fin d'un mariage qui n'aura jamais vraiment été heureux…

Que retiendrez-vous d'Higuain avec la sélection argentine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/03/2019 à 22h30
Ça a fait le BUZZ actuellement