le 29/03/2019 à 11h35

OM : l'épineux cas Lopez à gérer...

Maxime Lopez s'interroge sur son avenir.
Auteur de belles performances avec l'Olympique de Marseille depuis le début de l'année 2019, le milieu de terrain Maxime Lopez se retrouve courtisé avec insistance par le FC Séville. Avec la fin de son contrat à l'OM en juin 2021, le jeune talent français se pose des questions sur son avenir.

Durant la crise connue par l'Olympique de Marseille au début de l'année 2019, Maxime Lopez a assumé ses responsabilités. Dans le coeur du jeu du club phocéen, le jeune milieu de terrain s'est imposé comme un titulaire indiscutable grâce à son activité et ses qualités techniques.

Sportivement, le Français a ainsi prouvé sa valeur à l'OM, devançant désormais des cadres comme Kevin Strootman ou encore Luiz Gustavo dans la hiérarchie mise en place par l'entraîneur Rudi Garcia. Et pourtant, son avenir reste encore particulièrement flou.

Lopez se pose des questions...

En effet, Lopez se trouve sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'actuel 4e de Ligue 1 et fait l'objet depuis plusieurs mois d'un intérêt persistant du FC Séville. Déjà approché à plusieurs reprises par la formation andalouse, le Tricolore commence sérieusement à se poser des questions sur son futur d'après les informations du quotidien régional La Provence ce vendredi.

Sans surprise, Lopez se montre séduit à l'idée d'évoluer en Liga, un championnat qui colle bien avec ses qualités et où il pourrait se faire remarquer par des clubs encore plus huppés. Bien évidemment, il pourrait également s'agir d'un excellent moyen de pression par rapport aux dirigeants olympiens en vue de négociations pour prolonger son bail.

... l'OM aussi ?

Mais est-ce vraiment le plan de l'OM avec lui ? Dans l'hypothèse d'une non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a annoncé plusieurs départs. Et même si le milieu de 21 ans ne dispose pas d'un gros salaire, sa valeur marchande et la fin de son contrat en 2021 font de lui un candidat naturel pour un départ selon L'Equipe. Mais comme dans plusieurs dossiers, la fin de saison de Marseille s'annonce déterminante pour Lopez. Formé au club, il sera sûrement prêt à oublier ses doutes et à faire des efforts pour prolonger s'il peut découvrir la C1 avec l'OM.

Que pensez-vous de la situation de Maxime Lopez à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/03/2019 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement