le 29/03/2019 à 19h04

Mercato : le PSG s'attaque à Neres !

Neres plaît au Paris SG
Le Paris Saint-Germain s'intéresse à l'ailier de l'Ajax Amsterdam, David Neres. Le club de la capitale préparerait même déjà une offre pour recruter l'international brésilien l'été prochain.

Ander Herrera, Allan, Tanguy Ndombele, Florentino Luis... Il reste encore plusieurs mois avant l'ouverture du mercato estival, mais les noms de recrues potentielles se succèdent déjà au Paris Saint-Germain, qui prépare son recrutement en coulisses. Ce vendredi, une nouvelle piste mène du côté des Pays-Bas.

Neres a séduit le PSG

Selon les informations de Paris United, le club de la capitale prépare une offre pour l'attaquant de l'Ajax Amsterdam, David Neres (22 ans). Le virevoltant ailier brésilien est sous contrat jusqu'en 2022 et sa valeur est évaluée à 32 millions d'euros par Transfermarkt. Toujours d'après le site spécialisé, le PSG espère profiter des bonnes relations entretenues par son directeur sportif Antero Henrique et le tandem Bertolucci-Joorabchian, les deux agents influents qui représentent les intérêts du joueur, pour boucler ce dossier.

Auteur de 5 buts et 9 passes décisives en Eredivisie cette saison, Neres s'est fait connaître aux yeux du grand public le 5 mars dernier grâce à une très belle prestation contre le Real Madrid (4-1) en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Ses dribbles et ses accélérations avaient fait souffrir les défenseurs madrilènes ce soir-là. Visiblement, le PSG est sous le charme.

Des statistiques intéressantes

L'ancien joueur de Sao Paulo, recruté 12 millions d'euros par l'Ajax en 2017, n'est toutefois pas un inconnu. L'été dernier, Arsenal et Dortmund avaient essayé de le récupérer après une saison à 15 buts et 14 passes décisives (en 38 matchs), mais le club néerlandais avait su le retenir. Dans l'exercice en cours, Neres en est à 8 réalisations et 13 offrandes en 40 matchs.

Ses bonnes performances lui ont permis de découvrir la sélection brésilienne ce mois-ci. Appelé par Tite suite au forfait de Vinicius Jr, Neres a fêté sa première cape contre la République Tchèque (3-1), mardi, et il a délivré une passe décisive pour Gabriel Jesus. Une première prometteuse qui en dit long sur le potentiel du garçon. Reste à savoir si c'est le PSG qui en profitera dès la saison prochaine.

Neres, une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/03/2019 à 19h04
Ça a fait le BUZZ actuellement