le 30/03/2019 à 09h51

Lyon : Genesio connaît la réponse pour son avenir, Aulas maintient la pression...

Aulas et Genesio n'ont pas tenu le même discours vendredi
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, a avoué connaître la réponse de son président Jean-Michel Aulas pour son avenir. De son côté, le patron de l'OL maintient le suspense et laisse entendre que la demi-finale de la Coupe de France sera déterminante.

Prolongera, prolongera pas ? En fin de contrat en juin prochain, Bruno Genesio est au coeur des débats du côté de Lyon. L'avenir de l'entraîneur lyonnais fait beaucoup parler et la décision de son président Jean-Michel Aulas, prévue pour le 2 avril, est attendue avec impatience.

B. Genesio - «je sais ce qu'Aulas vous dira mardi»

Vendredi soir, après la victoire de Lyon à Rennes (1-0) en ouverture de la 30e journée de Ligue 1, Genesio a assuré connaître déjà la réponse. «Je vois mon président régulièrement, je l'ai au téléphone tous les jours, donc bien évidemment que je sais ce qu'il vous dira mardi soir» , a assuré le coach de l'OL avec un grand sourire au micro de Canal+ Sport.

Ce sourire signifie-t-il que Genesio va poursuivre l'aventure, comme beaucoup le pensent ? «Faites attention parce que parfois je peux cacher mes émotions» , a-t-il glissé alors qu'on lui faisait remarquer que son expression en disait long. A écouter l'entraîneur lyonnais, la décision est donc déjà prise. Pourtant, Aulas a maintenu le suspense et la pression en zone mixte.

J.-M. Aulas - «certains peuvent se tromper beaucoup»

«Les différentes hypothèses ne sont pas toutes transparentes pour vous, c'est pour ça que vous ne pouvez pas comprendre exactement ce qu'il va se passer et je pense que certains peuvent se tromper beaucoup. Il faut attendre que le comité de gestion donne sa vision, et le match de mardi très important pour nous et pour la décision. Ce n'est pas un hasard si on a souhaité que la décision intervienne mardi soir après le match» , a déclaré "JMA" en zone mixte.

Mardi, Lyon retrouvera Rennes en demi-finales de la Coupe de France. A en croire le patron des Gones, une qualification en finale pourrait être déterminante pour l'avenir de son coach. Aulas tente de brouiller les cartes, mais la tendance semble bien à la prolongation de Genesio, en poste depuis 2015. Réponse définitive le 2 avril.

Pour vous, Lyon doit-il prolonger Genesio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/03/2019 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement