le 30/03/2019 à 13h33

Mercato : De Ligt envoie un message à la Juve... et au Barça

Où s'envolera De Ligt l'été prochain ?
Dans une interview accordée à Tuttosport, Matthijs de Ligt ne ferme pas la porte à la Juventus Turin pour un transfert l'été prochain. Véritable intérêt ou coup de bluff pour faire grimper les enchères avec le FC Barcelone ?

A 19 ans, Matthijs de Ligt est un joueur très convoité. Comme son ami Frenkie de Jong, qui a agité la rubrique des transferts avant de s'engager avec le FC Barcelone, le défenseur central de l'Ajax Amsterdam fait parler de lui chaque jour dans la presse européenne. Tout le monde veut savoir où évoluera le Néerlandais la saison prochaine.

De Ligt est fan de Chiellini et Bonucci

Quotidien sportif basé à Turin, Tuttosport a donc profité d'une interview accordée par De Ligt pour tenter de savoir si la Juventus pouvait l'attirer, alors que son nom revient sans cesse dans le Piémont. «J'adore Chiellini, c'est l'un des meilleurs défenseurs au monde. J'aime beaucoup Bonucci aussi. Pour un jeune joueur comme moi, ce sont deux exemples à suivre» , a d'abord assuré le Batave.

De là à rejoindre la Juve pour apprendre à leurs côtés ? «Cela pourrait être intéressant, comme je le disais, ce sont deux des meilleurs centraux d'Europe. Mais il y a aussi d'autres clubs. On verra en temps voulu, tout de suite je suis concentré sur l'Ajax» , a indiqué De Ligt. Il n'en faut pas plus pour que l'Italie l'imagine déjà à Turin la saison prochaine. Mais prudence...

Le Barça tient toujours la corde

Bien sûr, un rebondissement n'est pas impossible tant que rien n'est signé. Mais, si la Juve reste en course dans ce dossier, c'est bien le FC Barcelone qui possède une longueur d'avance. D'après les récentes informations, tout porte à croire que De Ligt est déjà décidé à rejoindre son ami De Jong en Catalogne pour un transfert estimé à 70 millions d'euros.

En ne fermant pas la porte à la Juve, le Néerlandais tente visiblement de faire grimper les enchères dans les négociations avec le Barça pour son contrat. Rappelons que son agent se nomme Mino Raiola. Et on connaît les méthodes de l'homme d'affaires italo-néerlandais qui n'est pas le dernier à utiliser les médias pour négocier au prix fort les transferts et les contrats de ses clients. En attendant, la Juventus tentera sans doute de lui faire changer d'avis, au cas où...

S'il doit faire un choix entre les deux, De Ligt doit-il rejoindre la Juve ou le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/03/2019 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement