le 31/03/2019 à 09h59

OM : les murs du vestiaire phocéen ont tremblé après Angers...

Les Marseillais ont connu une vraie désillusion.
Samedi, l'Olympique de Marseille a connu une véritable contre-performance en étant accroché par Angers (2-2) au Stade Vélodrome en Ligue 1. Après la partie, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a logiquement secoué ses joueurs et le ton est monté entre certains cadres dans le vestiaire.

L'Olympique de Marseille pourrait longtemps regretter ce nul face à Angers (2-2) en Ligue 1. Auteurs de 30 bonnes premières minutes, les Marseillais comptaient deux buts d'avance grâce à un doublé de Mario Balotelli. Mais subitement, le club phocéen s'est totalement endormi, laissant de courageux angevins revenir dans la partie.

Avec des cadres très décevants et des erreurs défensives très importantes, ce match va forcément laisser des traces, surtout qu'il s'agit d'un vrai coup d'arrêt pour l'OM, désormais relégué à 8 points de Lyon, 3e.

Le ton est monté dans le groupe...

Sans surprise, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a logiquement secoué ses troupes dans le vestiaire. Agacé par les bourdes individuelles commises, le technicien français n'a cherché aucune excuse à ses joueurs. «Ce n'est pas faute de leur rappeler qu'il faut être solide tout le temps, ça a été un problème de solidité défensive, on a perdu des ballons dans des zones du terrain où on ne doit pas les perdre. Après la demi-heure de jeu on a trop insisté dans l'axe, on s'est fait contrer, on a perdu des ballons. On s'est mis en difficulté tous seuls», a-t-il déploré devant les médias.

Tenant le même discours en interne, Garcia a vu son groupe avoir une réaction. Mais est-ce vraiment la bonne ? En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche, les murs du vestiaire olympien ont tremblé puisque le ton est monté entre plusieurs cadres, qui se sont rejetés la faute de cette désillusion. Certains éléments avaient visiblement besoin de régler leurs comptes, mais l'atmosphère serait pesante au sein de l'effectif.

Garcia prévient ses joueurs

Actuellement 4e en L1, l'OM ne peut pourtant pas se permettre de lâcher. Si la Ligue des Champions semble désormais un objectif lointain, le club phocéen doit absolument rester dans les places qualificatives pour l'Europa League. Et afin de rêver d'un match décisif face à Lyon le 12 mai prochain lors de la 36e journée, Marseille doit réaliser une série de victoires.

«Tant que mathématiquement c'est possible, évidemment qu'on y croit, mais encore faut-il gagner les matchs. Il va falloir récupérer des points à l'extérieur, là où il y a un petit moment qu'on n'a pas gagné (à Bordeaux, ndlr). L'OM doit gagner le prochain match», a prévenu Garcia. Message reçu ?

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? Quel pronostic pour la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/03/2019 à 09h59
Ça a fait le BUZZ actuellement