le 31/03/2019 à 13h38

Lyon : Fekir n'a pas encore pris sa décision pour son avenir...

Fekir maintient le flou sur son avenir.
Sous contrat avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2020, Nabil Fekir n'exclut pas une prolongation, mais son président Jean-Michel Aulas a expliqué que les négociations n'ont toujours pas débuté.

A deux doigts de s'engager à Liverpool avant que son transfert ne capote en raison de doutes concernant son genou l'été dernier, Nabil Fekir (25 ans) était reparti pour une nouvelle saison en faveur de l'Olympique Lyonnais.

Et le capitaine des Gones, toujours très précieux malgré des blessures qui l'ont empêché de retrouver son top niveau, s'attend à nouveau à vivre des prochains mois agités.

N. Fekir - «mon avenir ? Je ne sais vraiment pas»

Avec son contrat qui arrive à échéance en juin 2020, le milieu offensif peut en effet prétendre à un bon de sortie l'été prochain, le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, ayant annoncé qu'il laissera partir au moins un joueur majeur. Mais il est aussi question depuis plusieurs mois de discussions pour éventuellement prolonger et Fekir n'a pas fermé la porte à cette possibilité ce dimanche au micro de Téléfoot.

«Mon avenir ? Je ne sais vraiment pas pour la saison prochaine. Je suis bien à Lyon, le président me fait confiance, tout le monde me fait confiance, c'est bien. On a entamé des discussions avec le président, on verra bien. Pour prolonger ? Vous verrez bien», a lancé le champion du monde 2018, avec un petit sourire.

Fekir-Bernès, des différends à régler

Bien sûr, une prolongation d'ici à l'été ne signifie pas qu'un départ de l'intéressé est impossible puisqu'il peut aussi s'agir d'un moyen pour l'OL de récupérer une indemnité de transfert plus importante. En l'écoutant, on sent tout de même que l'envie de poursuivre l'aventure avec son club formateur a fait du chemin chez Fekir. Une volonté évidemment partagée par Aulas, qui a récemment changé de stratégie dans ce dossier, en laissant du temps à son numéro 18.

«On discute de tout, c'est le capitaine. On discute aussi avec son agent et c'est vrai qu'on apprécie beaucoup Nabil et que si on avait la possibilité un jour de le prolonger sur une très longue période, ce serait merveilleux pour nous», a glissé le dirigeant pour Téléfoot, avant de tempérer. «Mais aucune discussion quant à une prolongation possible n'est entrouverte à l'instant T.» Pour y voir plus clair dans ce feuilleton, il faudra probablement attendre le 30 avril, date de la fin du contrat entre Fekir et son agent Jean-Pierre Bernès. Les deux hommes ont actuellement des différends qui impactent sur tout ce dossier…

D'après vous, où jouera Fekir la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 31/03/2019 à 13h38
Ça a fait le BUZZ actuellement