le 01/04/2019 à 11h33

Inter : Spalletti s'emporte contre Icardi !

Spalletti n'a pas épargné Icardi.
Écarté depuis le 9 février en raison des négociations très compliquées concernant sa prolongation, Mauro Icardi continue de faire jaser. Cette fois-ci, c'est l'entraîneur de l'Inter Milan, Luciano Spalletti, qui a sérieusement taclé l'attaquant argentin, coupable selon lui de la situation actuelle au sein du club lombard.

L'Inter Milan a raté une belle occasion de conforter sa 3e place de Serie A, dimanche. Deux semaines après leur succès contre le Milan AC (2-3), les Nerazzurri n'ont pas profité de la défaite du voisin lombard, 4e, à la Sampdoria (1-0) en chutant à domicile contre la Lazio Rome (0-1). Une défaite très amère pour Luciano Spalletti qui s'en est pris à… Mauro Icardi (26 ans).

Pour Spalletti, Icardi n'est pas primordial

Plutôt discret depuis la mise à l'écart de l'attaquant argentin, privé de compétition depuis le 9 février en raison des difficultés dans les négociations pour prolonger son contrat, l'entraîneur milanais s'est laissé emporter par la colère. Pour lui, l'atmosphère pesante autour du capitaine déchu a fini par avoir des répercussions négatives sur son groupe. «Aujourd'hui, le seul choix était de se passer d'Icardi» , a d'abord éludé le coach italien.

«C'est plus juste que les autres jouent par rapport à leur comportement. La crédibilité est nécessaire dans le vestiaire. Les gens disent que nous perdons beaucoup de matchs sans Icardi, mais l'équipe ne s'est pas qualifiée pour la Ligue des Champions depuis qu'il est là (2013). L'Inter a perdu des matchs bien pires que celui-là avec Icardi» , a rajouté Spalletti, très irrité.

Spalletti dresse les fans contre Icardi

«C'est humiliant pour les fans de négocier avec un joueur pour lui faire porter le maillot qu'ils aiment. Il y a peu de joueurs qui font une réelle différence sur le terrain. Messi et Ronaldo en font partie, pas Icardi. La discipline est la véritable force d'une équipe et d'un joueur professionnel. J'ai laissé de côté des joueurs pour moins que ça. Demandons aux supporters de l'Inter s'ils sont contents qu'un joueur négocie pour porter le maillot du club» , a terminé l'ancien tacticien de la Roma. Malgré l'aval des dirigeants pour le réintégrer, Icardi va avoir du mal à se refaire une virginité auprès de Spalletti.

Comprenez-vous la réaction de Spalletti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/04/2019 à 11h33
Ça a fait le BUZZ actuellement