le 02/04/2019 à 13h57

Mercato : le PSG s'active pour trouver un grand gardien et fait une promesse à Areola

Antero Henrique cherche un nouveau gardien pour le PSG
Le Paris Saint-Germain s'est mis en quête d'un nouveau gardien. David De Gea (Manchester United) est l'une des pistes étudiées et des discussions ont débuté en décembre avec son entourage. En cas d'arrivée de l'Espagnol ou d'un autre portier, Alphonse Areola dispose d'un bon de sortie.

Le Paris Saint-Germain peut-il remporter la Ligue des Champions avec Gianluigi Buffon et Alphonse Areola ? Visiblement, la direction parisienne considère qu'un changement est nécessaire à ce poste pour atteindre son objectif.

Selon les informations du Late Football Club, le Paris SG recherche un grand gardien pour gagner la C1. «On est dans l'info pure. Le PSG veut recruter un gardien de top niveau mondial, a assuré le journaliste Geoffroy Garétier dans l'émission de Canal+. Ils considèrent que ce qu'ils ont actuellement sous la main, Buffon et Areola, ne sont pas dans cette catégorie. (...) Cela vient d'une source qui donne des vérités à l'instant T et qui est sincère. Je considère mes sources comme sûres.»

Paris discute avec De Gea, mais...

En Angleterre, la presse évoquait ce week-end un intérêt du PSG pour David De Gea (28 ans). Une information confirmée par Canal+ qui affirme qu'une réunion s'est tenue en décembre entre l'entourage du gardien de Manchester United et le directeur sportif parisien Antero Henrique. D'après les médias britanniques, Paris proposerait un salaire annuel de 20 millions d'euros à l'Espagnol, qui émarge à environ 13,5 M€ par an et réclame un peu plus de 19 M€ annuels pour prolonger chez les Red Devils.

L'intérêt est-il réciproque ? Pour l'agent Bruno Satin, De Gea se sert du PSG pour obtenir un meilleur contrat à MU. «Ce que je sais, c'est que De Gea n'a pas trop l'intention de venir au PSG, glisse-t-il dans le Late Football Club. Il les fait plutôt grimper aux arbres pour renégocier avec Manchester.» Le grand gardien recherché par Paris ne sera donc peut-être pas l'Espagnol, mais ces informations confirment que le PSG n'est pas pleinement satisfait de ses deux gardiens actuels.

Areola pourra partir

Alors que Buffon doit prochainement prolonger jusqu'en 2020 et qu'Areola a étendu son bail jusqu'en 2023 en décembre, il y aura forcément un départ en cas d'arrivée d'un nouveau gardien. Selon Canal+, Areola et son agent Mino Raiola ont eu connaissance des intentions du club de la capitale et ont obtenu la promesse que Paris laissera partir l'international français vers un grand club européen en cas d'arrivée d'un nouvel élément à son poste. En le prolongeant, Paris s'est au moins assuré de toucher une belle somme sur un futur transfert.

Selon vous, le PSG doit-il recruter un nouveau gardien ? Qui serait le gardien idéal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/04/2019 à 13h57
Ça a fait le BUZZ actuellement