le 03/04/2019 à 10h37

PSG : Alves exige des garanties avant de prolonger

Alves veut du changement au PSG.
En fin de contrat en juin prochain, Daniel Alves n'a toujours pas prolongé avec le Paris Saint-Germain. Avant de donner son aval, le latéral droit brésilien exige des garanties auprès des dirigeants du club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain se retrouve à un tournant de son projet. En bonne position pour retrouver les quarts de finale de la Ligue des Champions, trois ans après sa dernière qualification à ce stade de la compétition, le club de la capitale s'est lamentablement crashé face à Manchester United. Une sortie de route terrible qui pose la question de l'avenir de certains joueurs, dont celui de Daniel Alves.

Alves freine sa prolongation

A 35 ans, le latéral droit ne représente clairement pas l'avenir. Mais après sa grave blessure à un genou, le Brésilien a su revenir pour hisser son niveau de jeu, comme lors du match aller à Old Trafford (0-2). Une performance qui a poussé les dirigeants à ouvrir les discussions pour la prolongation de son contrat, qui expire en juin prochain. Si le joueur est partant pour poursuivre l'aventure dans la capitale, ce ne sera pas à n'importe quel prix.

Alors qu'ESPN annonçait récemment un accord portant sur une année plus une autre en option, Le Parisien explique que l'ancien Barcelonais droit exige des garanties avant de donner son aval. Selon le quotidien régional, il n'est nullement question d'une revalorisation salariale, comme cela a pu être évoqué. Non, Alves réclame à sa direction des garanties avec comme objectif principal, «une meilleure visibilité sur l'avenir sportif du PSG» .

Alves veut du changement

Autrement dit, le triple vainqueur de la Ligue des Champions veut savoir si des changements seront apportés au sein de l'organigramme, mais également au niveau de l'effectif, qu'il souhaite voir se régénérer, quitte «à opérer quelques choix radicaux» . Une position qui atteste de la volonté d'Alves de faire bouger les choses, d'autant que celui-ci a été énormément déçu par le manque de caractère de certains de ses partenaires. Reste à savoir ce que fera la direction parisienne désormais.

Que pensez-vous de la position d'Alves avec le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/04/2019 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement