le 03/04/2019 à 14h31

OM : sa place sur le banc, le podium... Garcia n'abdique pas !

Pour Garcia, le podium est encore envisageable...
Conspué par les supporters de l'Olympique de Marseille quelques semaines auparavant, Rudi Garcia s'accroche à son poste. Heureux sur la Canebière, le technicien français ne se voit pas partir de sitôt.

Il y a encore quelques semaines, les «Garcia, démission ! Garcia, démission ! Garcia, démission !» résonnaient dans le Stade Vélodrome à chaque match de l'Olympique de Marseille.

Mais grâce à de meilleurs résultats suite à l'arrivée de Mario Balotelli lors du dernier mercato hivernal, la grogne des supporters a connu un coup de mou. De quoi ravir l'entraîneur marseillais, qui ne compte pas mettre fin à son aventure sur la Canebière de sitôt.

R. Garcia - «tant qu'on veut de moi…»

«À chaque fois que j'arrive dans un club, et ça n'a pas changé quand je suis arrivée à Marseille, je travaille comme si j'allais y rester toute ma carrière. Tant qu'on veut de moi et que ça se passe bien… Je me sens très bien ici», a-t-il déclaré ce mercredi pour le média spécialisé Le Phocéen. Une phrase qui peut interloquer car, comme expliqué ci-dessus, le peuple marseillais ne voulait récemment plus de lui, et les choses se passaient alors très mal pour l'OM.

Garcia parle certainement de sa direction, mais celle-ci l'a prolongé en octobre dernier jusqu'en 2021 et il est de notoriété publique qu'un licenciement du technicien français coûterait bien trop cher à l'OM, surtout en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions. D'ailleurs, l'affaire semble très mal engagée puisque les Marseillais, 5es, se trouvent à 8 points de l'Olympique Lyonnais après 30 journées disputées en Ligue 1. Mais l'ancien coach de la Roma n'abdique pas.

Garcia croit encore au podium

«L'an passé, ça a été fantastique. (…) Cette année, c'est un peu plus compliqué mais la saison n'est pas terminée. On fera les comptes à la fin, a-t-il ajouté au micro de nos confrères, ce qui laisse clairement entendre que le podium n'est, d'après lui, pas hors de portée. Si on veut un club assez tranquille pour ne pas vivre d'émotions, on ne vient pas à l'OM. Moi, j'avais envie de vivre ces grandes émotions et montrer aussi que, quand c'est plus difficile, on peut tenir le cap.»

De l'avis de beaucoup de supporters marseillais, Garcia ne parvient justement pas à tenir ce cap, même s'il possède évidemment quelques circonstances atténuantes avec la méforme de certains cadres par rapport à l'exercice précédent. Pour calmer les supporters, le technicien n'a pas d'autres choix que d'atteindre le podium en fin de saison. Pour cela, il faudra engranger le maximum de points avant d'accueillir l'OL lors de la 36e journée… La fin de saison s'annonce palpitante.

D'après vous, Garcia sera-t-il l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 03/04/2019 à 14h31
Ça a fait le BUZZ actuellement