le 03/04/2019 à 20h33

Lyon : les nouvelles précisions d'Aulas sur le dossier Genesio

Aulas s'est exprimé sur l'avenir de Genesio
Au lendemain d'une conférence de presse lunaire, Jean-Michel Aulas s'est à nouveau exprimé sur l'avenir de Bruno Genesio. Le président lyonnais confirme que la décision n'est pas définitive, mais laisse entendre qu'il est prêt à discuter avec d'autres entraîneurs dans les semaines à venir.

Après l'élimination de l'Olympique Lyonnais par Rennes (2-3), mardi soir, en demi-finale de la Coupe de France, Jean-Michel Aulas a surpris tout le monde en annonçant que la décision de prolonger ou non Bruno Genesio était repoussée à la fin de saison. Face à une certaine incompréhension du choix et du timing, le président de l'OL a tenu à clarifier les choses ce mercredi sur RMC.

«On avait clairement indiqué qu'à la suite du match, on prendrait position : compte tenu de la non-qualification pour la finale, qui était un des objectifs, nous ne pouvions aller sur ce chemin, explique le patron du club rhodanien. Bruno, qui a été sollicité, a souhaité qu'on lui donne une réponse avant le 31 mars. Donc on s'était mis d'accord pour répondre aux questions après le match. Ce qui a été fait.»

J.-M. Aulas - «on se reposera la question en fin de championnat»

En fin de contrat en juin, Genesio n'est donc pas prolongé, pour le moment. Mais il n'est donc pas exclu que le technicien soit finalement conservé à la fin de la saison. «Automatiquement, ni Bruno ni l'institution n'avaient d'engagement l'un vers l'autre et on se reposera la question en fin de championnat» , confirme Aulas.

«Lui (Genesio) souhaite rester, poursuit le boss de Gones. Il a la possibilité de partir parce qu'il est libre et l'OL n'a pas l'obligation de lui proposer une prolongation comme cela aurait été le cas si nous avions atteint les deux objectifs (qualification en finale de la Coupe de France et podium, ndlr). Bruno peut, avec son agent, signer dans un autre club. Et l'OL peut prendre un autre entraîneur à la fin de la saison.»

Aulas évoque Blanc et Mourinho

Il faudra donc attendre pour en savoir plus, mais Aulas a laissé entendre qu'il discuterait sans doute avec d'autres entraîneurs. Il a d'ailleurs évoqué les récentes rumeurs Laurent Blanc et José Mourinho. «Je suis ravi, j'ai entendu un grand entraîneur français qui a entraîné le PSG (Laurent Blanc, ndlr) et un grand entraîneur portugais qui a été entraîneur de Manchester (José Mourinho, ndlr). J'ai entendu beaucoup d'entraîneurs qui ont évoqué la possibilité de venir à Lyon» , glisse Aulas. Une manière de dire que l'OL est attractif.

Des discussions avec d'autres coachs sont à prévoir, mais pas tout de suite. «On ne va pas prendre des positions immédiatement. Il faut d'abord jouer un certain nombre de matchs importants qui vont nous guider sur la voie du podium» , explique «JMA» , avant de préciser : «Si je ne vais pas discuter avec d'autres entraîneurs dans les semaines qui viennent ? On n'a pas parlé de semaines là... En tout cas, pas dans les jours qui viennent» , a-t-il glissé. Pas sûr que la fin de saison lyonnaise se déroule dans la sérénité...

Que pensez-vous de la décision pour Genesio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/04/2019 à 20h33
Ça a fait le BUZZ actuellement