le 04/04/2019 à 11h39

Equipe de France : Deschamps, c'est parti pour durer

Deschamps devrait prolonger jusqu'en juin 2022.
Sélectionneur de l'équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps se sent très bien à la tête des Bleus, qu'il a menés au sacre mondial l'été dernier. Prolongé jusqu'en juin 2020 avant la compétition en Russie, l'homme de 50 ans devrait rapidement étendre son bail de deux années supplémentaires.

«J'ai la même envie et la même conviction. Je suis passionné. Je me sens bien. J'ai toujours cette détermination. Je suis surtout convaincu qu'il y a encore de belles choses à réaliser.»

Courant mars, Didier Deschamps affirmait dans les colonnes de L'Equipe sa volonté de poursuivre le plus longtemps possible avec l'équipe de France, qu'il dirige depuis 2012. Un voeu qui pourrait rapidement être exaucé.

Une qualification à l'Euro comme condition majeure

En effet, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a confirmé la possibilité de voir le Basque garder les clés du camion plus longtemps que prévu. Prolongé jusqu'en juin 2020 avant la Coupe du monde en Russie, Deschamps, renforcé par le sacre suprême, pourrait à nouveau rajouter deux années supplémentaires à son contrat.

«Didier et moi, on se reverra après la qualif', au mois de décembre, et, en très peu de temps certainement, on trouvera la possibilité de continuer, mais pas avant la fin de la phase de qualifications» , a expliqué le patron de la FFF dans des propos rapportés par L'Equipe.

Les Bleus très bien lancés

Avec déjà deux victoires en deux matchs dans ces éliminatoires, en Moldavie (1-4) et contre l'Islande (4-0), les Tricolores ont parfaitement débuté leur campagne. D'autant que les deux premiers de chaque poule valideront directement leur billet pour le Championnat d'Europe dans un peu plus d'un an. A priori, Deschamps peut déjà sortir le stylo pour sa prolongation !

Prolonger Deschamps, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 04/04/2019 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement