le 05/04/2019 à 14h05

Mercato : sur le point de perdre Fekir, Bernès se console en prolongeant Thauvin

Pour Bernès, le mercato a déjà commencé.
Sous contrat avec Nabil Fekir et Florian Thauvin, l'agent Jean-Pierre Bernès s'apprête à perdre le premier. Mais l'intermédiaire a pu limiter la casse en prolongeant avec le Marseillais, bien parti pour animer le mercato estival.

Considéré comme le plus influent des agents français, Jean-Pierre Bernès gère notamment les intérêts du sélectionneur tricolore Didier Deschamps, mais aussi des champions du monde Nabil Fekir (Olympique Lyonnais) et Florian Thauvin (Olympique de Marseille), deux des joueurs les plus «bankables» de la Ligue 1.

Concernant Fekir, il va toutefois falloir parler de Bernès au passé. Le contrat entre les deux hommes arrive en effet à expiration le 17 avril et leur collaboration ne va pas être reconduite, comme l'a expliqué le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

Aulas confirme pour Fekir

«Il n'y a pas de discussions (pour prolonger Fekir). Il y en a eu une avec son agent, qui a été refusée. On attendra donc. Il est libre bientôt (vis-à-vis de son agent)», a glissé le boss rhodanien jeudi dans les colonnes de L'Equipe. La perte du capitaine lyonnais, qui va soit quitter les Gones, soit prolonger au cours des prochains mois, représente forcément un coup dur pour Bernès qui aurait pu empocher une belle commission au passage. Mais l'homme de 62 ans vient de se consoler en rempilant jusqu'en février 2020 avec Florian Thauvin, ce qui était loin d'être gagné au départ.

Thauvin devrait occuper son été

En effet, l'ailier de 26 ans s'était montré déçu de ne pas avoir reçu d'approche concrète de la part d'un club du Top 16 européen après le titre de champion du monde l'été dernier. Cela avait tendu ses rapports avec Bernès, qu'il tenait un peu pour responsable de cette situation. Mais cette «brouille» appartient désormais au passé. «Les rapports (avec Bernès) sont bons et le contrat a d'ailleurs été prolongé jusqu'en février 2020», a ainsi indiqué un membre de l'entourage du joueur ce vendredi à L'Equipe.

Avec le dossier Thauvin, l'agent peut s'attendre à passer un été agité. Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2021, l'heure du départ pourrait en effet avoir sonné pour l'ailier, surtout avec la très probable non-qualification de l'OM en Ligue des Champions, une compétition que le natif d'Orléans a hâte de retrouver… En dépit de sa mauvaise passe prolongée, le Tricolore conserve une belle cote, notamment en Serie A où son nom circule du côté de l'Inter et du Milan AC ainsi que de Naples. Charge à Bernès, qui devrait collaborer avec Cyril Rool et un agent italien dans ce dossier, d'activer ses réseaux…

Perte de Fekir mais prolongation de Thauvin, que vous inspire l'actualité de Jean-Pierre Bernès ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 05/04/2019 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement