le 05/04/2019 à 19h31

Mercato - PSG : Maxwell s'occupe du dossier David Neres

David Neres est dans le viseur du PSG
L'intérêt du Paris Saint-Germain pour l'ailier David Neres se confirme. La presse brésilienne annonce que le coordinateur sportif du PSG, Maxwell, a entamé des discussions avec l'Ajax Amsterdam.

David Neres a séduit le Paris Saint-Germain. Comme évoqué la semaine passée, le club de la capitale a coché le nom de l'ailier de l'Ajax Amsterdam sur ses tablettes afin de renforcer son secteur offensif durant le prochain mercato. Le site spécialisé Paris United annonçait même une offre en préparation. Ce vendredi, UOL Esporte confirme l'intérêt des Parisiens.

Maxwell discute avec l'Ajax

Selon le média brésilien, c'est Maxwell qui s'occupe de ce dossier. Le coordinateur sportif du Paris SG, qui connaît bien l'Ajax Amsterdam puisqu'il y a évolué entre 2001 et 2006, a entamé des discussions en vue d'un futur transfert du joueur de 22 ans (11 buts et 14 passes décisives cette saison). Il espère ainsi profiter de ses bonnes relations avec les Ajacides pour avancer sur ce dossier.

Avec Maxwell et son directeur sportif Antero Henrique, proche du tandem Bertolucci-Joorabchian qui gère les intérêts du joueur, le PSG veut mettre toutes les chances de son côté. Il est trop tôt pour dire si le club de la capitale parviendra à ses fins, mais l'intérêt est bien réel. Il faut également savoir que Paris n'est pas seul sur ce dossier puisque des discussions sont déjà engagées avec d'autres clubs.

Des discussions avec le Milan AC et Everton

Outre Dortmund, déjà intéressé l'été dernier, le Milan AC a déjà pris contact via son directeur sportif Leonardo. Cependant, un transfert en Lombardie semble conditionné par une qualification des Rossoneri en Ligue des Champions (4es de Serie A actuellement). Les agents de Neres - attiré par la Premier League - discutent aussi avec Everton. Les Toffees seraient prêts à débourser les 45 M€ réclamés par l'Ajax. C'est le montant de l'offre du Guangzhou Evergrande (Chine) repoussée en janvier. Si un club propose cette somme, Neres pourra partir. Le PSG est fixé.

Neres, une recrue intéressante pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/04/2019 à 19h31
Ça a fait le BUZZ actuellement