le 06/04/2019 à 16h50

PSG : les vérités de Verratti sur le nouvel échec en Ligue des Champions

Verratti s'est expliqué après l'échec en C1.
Tout juste un mois après la terrible déroute contre Manchester United (1-3), lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Marco Verratti est revenu sur ce cuisant échec. Pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, tout s'est joué sur des petits détails.

Un mois seulement après la sortie de route contre Manchester United (1-3), lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se remet doucement mais sûrement.

Malgré l'énorme désillusion, une de plus, les supporters du club de la capitale ont fini par pardonner à leurs préférés. Parmi eux, Marco Verratti (26 ans), qui a évoqué ce douloureux chapitre en conférence de presse, ce samedi.

Verratti regrette l'absence de Neymar

Pour le milieu de terrain italien, cela ne s'est pas joué à grand-chose. «On est déjà une grande équipe. On est vraiment proches et cette année, c'était un match bizarre. On avait dominé, mais on a pris trois buts, on a fait des erreurs, c'est le foot, il ne faut pas se permettre de faire des erreurs à ce niveau» , a expliqué l'ancien joueur de Pescara devant les journalistes.

Selon Verratti, l'absence de Neymar, pourtant inapte lors de la manche aller, aisément remportée 2-0 à Old Trafford, a beaucoup pesé. «On arrive sans notre joueur le plus important. Il le démontre toujours quand il joue. C'est comme si le Barca jouait sans Messi contre Lyon, c'est un autre match. Si la Juve jouait sans Ronaldo contre l'Atletico, c'est un autre match» , a rajouté le Transalpin.

Verratti veut garder la même équipe

Comment faire pour ne plus revivre une telle débâcle ? D'après Verratti, il faut garder le même groupe. Et surtout, travailler sur les petits détails. «J'aime bien cette équipe, on peut arriver loin avec un peu plus de concentration. Ça peut mal commencer mais il faut rester lucides. Ça fait deux-trois ans qu'on sort pour des petites choses, on fait toujours les mêmes erreurs» , a terminé le Parisien. Suffisant pour rassurer les supporters franciliens ?

Que pensez-vous des propos de Verratti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/04/2019 à 16h50
Ça a fait le BUZZ actuellement