le 07/04/2019 à 12h40

Mercato - PSG : Cavani poussé dehors, Meunier vers la sortie

Cavani et Meunier arrivent en fin de contrat en juin 2020.
Sous contrat jusqu'en juin 2020, Edinson Cavani et Thomas Meunier ne seront pas retenus par le Paris Saint-Germain. Alors que l'attaquant uruguayen est poussé dehors par Antero Henrique, le latéral droit belge, qui a reculé dans la hiérarchie sous les ordres de Thomas Tuchel, sera cédé en cas de belle offre.

Rarement une intersaison n'a été autant attendue au Paris Saint-Germain. Après l'énième désillusion en Ligue des Champions, un grand ménage se prépare au sein du club de la capitale.

Et contrairement aux années précédentes, des gros poissons pourraient être poussés à mettre les voiles. Si le nom de Thiago Silva a été cité parmi les potentiels joueurs sur la sellette, celui d'Edinson Cavani revient fréquemment.

Henrique veut se séparer de Cavani, mais…

Sous contrat jusqu'en juin 2020, l'attaquant uruguayen, qui reste performant (22 buts en 27 matchs), a connu une saison moins heureuse, marquée par les blessures et une relation sur le terrain moins fluide avec Neymar et Kylian Mbappé. Alors qu'il va sur ses 33 ans, Antero Henrique souhaite profiter du coup de balai prévu dans l'effectif pour pousser El Matador dehors, affirme Paris United

Une tâche qui ne sera pas simple. En effet, le Celeste a bien l'intention d'honorer son bail et ne compte pas s'asseoir sur les 18 millions d'euros correspondant à sa dernière année de salaire. Un caillou dans la chaussure du directeur sportif, désireux de récupérer des liquidités non-négligeables avec la vente du buteur sud-américain afin de lui trouver un remplaçant digne de ce nom, alors que le nom de Luka Jovic (Eintracht Francfort) revient fréquemment ces dernières semaines.

Meunier cédé en cas de belle offre

Thomas Meunier (27 ans) se retrouve également sur la liste des transferts. S'il a clamé à de nombreuses reprises son attachement pour le club et la ville de Paris, sa situation sportive reste floue. Déjà doublé par Daniel Alves la saison passée, le Belge a vu Thomas Tuchel lui préférer Thilo Kehrer dans les matchs à enjeu, et même Colin Dagba à de plus rares occasions depuis le début de l'année 2019. Un camouflet pour Meunier.

D'après le média spécialisé, le Diable Rouge, dont le contrat expire également en juin 2020, plaît énormément aux cadors de Premier League, dont Manchester United, qui pourrait passer à l'action. En cas de belle offre, l'ancien joueur du Club Bruges, dont la prolongation est toujours au point mort, ne sera pas retenu, alors que le quotidien Le Parisien évoque la piste Cristiano Piccini (Valence) pour éventuellement prendre le relais. Une chose est sûre : l'été s'annonce agité à Paris.

Selon vous, le PSG doit-il se séparer de Cavani et Meunier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/04/2019 à 12h40
Ça a fait le BUZZ actuellement