le 07/04/2019 à 20h27

Juve : Kean, graine de champion !

Kean s'amuse avec la Juventus.
En dépit d'un contexte difficile, suite notamment aux insultes racistes reçues à Cagliari, en début de semaine, Moise Kean a encore brillé contre le Milan AC (2-1), samedi. Dans une forme olympique, l'attaquant de la Juventus Turin prouve match après match qu'il a tout d'un futur grand.

L'Italie tient peut-être son futur attaquant pour la prochaine décennie. Considéré comme un des plus grands talents du football transalpin, Moise Kean (19 ans) fait les gros titres ces derniers jours. Pas seulement pour l'énorme polémique qui a suivi la victoire de la Juventus Turin à Cagliari (0-2), mardi, où le jeune buteur a été victime de cris de singe d'une partie des fans sardes, mais surtout pour ses performances remarquables ces dernières semaines.

Kean ne gâche aucune occasion de briller !

Très peu utilisé lors des six premiers mois par Massimiliano Allegri, le natif de Vercelli carbure depuis le début du mois de mars. Pour preuve, il a trouvé le chemin des filets à 5 reprises sur ses 6 dernières sorties, dont 3 réalisations sur les 3 derniers matchs, le tout en 242 minutes. Cette saison, sur un total de 319 minutes, Kean comptabilise 6 buts en 10 matchs, ce qui en fait déjà le quatrième meilleur buteur du club piémontais derrière Cristiano Ronaldo (24 buts, 3016 minutes), Paulo Dybala (10 buts, 2400 minutes) et Mario Mandzukic (9 buts, 2509 minutes).

Plus que son excellent ratio (1 but toutes les 53 minutes !), c'est sa fougue qui impressionne en Italie. Vif, rapide, plein de culot et pas du tout effrayé par ce saut dans le grand bain, Kean a déjà montré qu'il avait un vrai sens du but. En effet, sa justesse technique dans la surface adverse lui a permis de débloquer des situations difficiles pour la Juventus, comme contre Empoli (1-0), fin mars, et face au Milan AC (2-1), samedi, avec une frappe croisée pleine de sang froid dans la dernière ligne droite de la partie. Un profil dont la Vieille Dame avait besoin.

Pjanic est conquis

Chez les Bianconeri, Kean a déjà séduit tout son monde. A commencer par Miralem Pjanic. «Kean est un bon garçon, très humble. Il travaille dur et a fait d'énormes progrès cette saison. Même avant de jouer régulièrement, nous avions constaté qu'il s'améliorait durant les entraînements. C'était évident pour tout le monde. Il est très jeune, ce n'est pas facile de jouer en Serie A, mais il marque à chaque match. Il doit viser haut, car jouer pour la Juventus signifie que vous devez viser le sommet» , a confié le milieu bosnien pour Sky Sport Italia. Pourvu que ça dure !

Selon vous, Kean réalisera-t-il une grande carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/04/2019 à 20h27
Ça a fait le BUZZ actuellement