le 07/04/2019 à 22h01

Manchester City : sous pression, Mendy promet du changement

Benjamin Mendy veut revenir fort.
Absent depuis près de deux mois, Benjamin Mendy a fait son retour sur les terrains ce week-end, en espérant ne pas revenir à l'infirmerie avant longtemps. En effet, le Citizen compte bien ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière.

Revoilà enfin Benjamin Mendy ! Indisponible depuis fin janvier, le latéral gauche de Manchester City a disputé les 79 premières minutes contre Brighton (1-0) samedi en demi-finale de la FA Cup.

Forcément, son retour fait plaisir à Pep Guardiola. Mais le manager pourra-t-il vraiment compter sur le Français jusqu'à la fin saison ? Rien n'est moins sûr.

Guardiola perd patience

On le sait, Mendy n'est pas épargné par les blessures au genou. L'ancien Monégasque n'a disputé que 16 matchs de Premier League depuis son arrivée en 2017. La faute à une rupture du ligament croisé dès sa première saison, suivie d'une nouvelle opération l'année suivante, avant un autre problème au ménisque début 2019. Certains diront que Mendy n'a pas de chance, d'autres que son hygiène de vie y est forcément pour quelque chose.

Marcelo Bielsa, Leonardo Jardim ou encore Didier Deschamps pourront confirmer, l'international tricolore est loin d'être irréprochable. Nouvel exemple récent lorsqu'il a été aperçu en boîte de nuit à 3h du matin. «Ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire. Je ne suis pas son père. Je préférerais qu'il rentre tôt chez lui, mais je ne contrôle pas les joueurs dans cette situation» , avait réagi Guardiola, également agacé par sa passion pour les réseaux sociaux.

La promesse du Français

Et si Mendy en avait terminé avec tout ça ? Dans des propos relayés par l'Evening Standard, le latéral de 24 ans a promis du changement. «Je me sens très bien et je suis très heureux. Je ne suis pas docteur. Je suis les règles. Quand je suis revenu, parfois c'était toujours gonflé. Mais maintenant ça va, on peut oublier le passé et penser à l'avenir, a assuré le Citizen. Je me sens vraiment en forme et je veux donner le maximum pour aider l'équipe.»

Il faut dire que Mendy se retrouve sous pression. Fatigué de devoir bricoler en l'absence de son joueur à 57,5 M€, Guardiola veut recruter un latéral gauche. Et l'on imagine que ce renfort ne sera pas n'importe qui. Autant dire que ce serait une très mauvaise nouvelle pour le natif de Longjumeau, qui a intérêt à vite rassurer son manager.

Selon vous, Benjamin Mendy va-t-il enfin franchir un cap à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 07/04/2019 à 22h01
Ça a fait le BUZZ actuellement