le 08/04/2019 à 09h16

Mercato : Lyon a déjà activé la piste Blanc !

Laurent Blanc discute avec l'Olympique Lyonnais.
En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio risque de ne pas conserver son poste au terme de la saison. Pour le remplacer, le club rhodanien étudie ses options et a déjà noué des contacts avec Laurent Blanc, libre depuis la fin de son aventure avec le Paris Saint-Germain.

Sauf nouveau rebondissement, Bruno Génésio ne devrait pas être l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Pourtant très bien parti pour obtenir une prolongation de son contrat, qui expire en juin prochain, le technicien français a vu son deal avec son président Jean-Michel Aulas tomber à l'eau en raison de l'élimination en Coupe de France mardi face à Rennes (2-3).

Et désormais, même si Lyon, actuellement 3e au classement, parvient à rester sur le podium en Ligue 1, Génésio, dont la démission a été encore demandée par les supporters lyonnais samedi face à Dijon (1-3), semble condamné à un départ au terme de cet exercice.

Un départ de Génésio se dessine

Sans surprise, cette tendance a été totalement confirmée ce lundi par le quotidien L'Equipe. En effet, face à cette situation compliquée, les dirigeants de l'OL commencent à s'activer en coulisses pour étudier plusieurs pistes afin de remplacer Génésio. Ainsi, des échanges sont attendus avec les agents de plusieurs coachs cette semaine.

Mais Lyon n'a pas perdu son temps ! Toujours selon la même source, des contacts ont déjà été initiés avec Laurent Blanc ! Libre depuis la fin de son aventure avec le Paris Saint-Germain en 2016, le Français se montre plutôt séduit par une éventuelle proposition de l'OL mais se trouve encore en réflexion concernant son avenir avec une possible aventure à l'étranger. Rien ne dit que l'ancien Parisien sera l'heureux élu, mais il fait donc bien parti des profils étudiés pour succéder à Génésio sur le banc des Gones.

Blanc, un profil très crédible

Sur le papier, il faut reconnaître que Blanc apparaît actuellement comme l'une des meilleures options pour l'OL. Contrairement à Christophe Galtier (Lille) ou encore Patrick Vieira (Nice), récemment annoncés dans le viseur de Lyon, le champion du monde tricolore présente l'avantage d'être libre et d'avoir une certaine expérience en Ligue des Champions. Et à l'inverse d'un José Mourinho, également mentionné, le Cévenol dispose d'un caractère plus compatible avec le président Aulas. Une cible intéressante pour Lyon.

Que pensez-vous de la piste Laurent Blanc pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/04/2019 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement