le 08/04/2019 à 11h57

Mercato : Pogba impose ses conditions à Manchester pour dire non au Real

Paul Pogba veut absolument disputer la C1 la saison prochaine.
Alors que l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a fait de Paul Pogba un objectif de recrutement prioritaire, le milieu de terrain tricolore, tenté par la Maison Blanche, pourrait rester à Manchester United. À certaines conditions…

Lorsqu'on lit la presse espagnole, le doute n'existe pas : Paul Pogba (26 ans) quittera Manchester United au mois de juillet pour rejoindre le Real Madrid.

Vendredi dernier, Marca annonçait même que le Tricolore a indiqué à ses dirigeants son envie d'évoluer sous les ordres de Zinédine Zidane, qui a fait de «La Pioche» un objectif de recrutement prioritaire. Mais si l'on se réfère à la presse britannique, les choses semblent bien moins définitives…

Pogba pas insensible à l'intérêt madrilène

Tout le monde s'accorde à dire que Pogba n'est pas insensible à l'intérêt madrilène. Comment pourrait-il en être autrement ? Les meilleurs joueurs de la planète sont annoncés dans la capitale espagnole pour la saison prochaine, et l'ancien de la Juventus se verrait bien faire partie du lot. Mais il pourrait quand même décider de rester, selon The Sun, à condition que ses dirigeants lui accordent les plus gros revenus de l'effectif, avec un salaire annuel supérieur à 30 M€…

Réputé sensationnaliste, le tabloïd britannique soulève tout de même un point important : Pogba met la pression sur sa direction. Une tendance confirmée par le plus sérieux The Times, qui nous explique que le champion du monde a imposé une autre condition pour rester : une qualification en Ligue des Champions. À 6 journées de la fin, les Red Devils se classent en 6e position au classement, avec 2 longueurs de retard sur la 4e place, qualificative pour la C1 et occupée par Arsenal.

Le calendrier compliqué de MU

La mission s'annonce compliquée. Tout d'abord parce que MU risque de perdre des plumes en Ligue des Champions, avec les quarts de finale à disputer contre le FC Barcelone, mais aussi car les Mancuniens doivent encore affronter Manchester City et Chelsea en Premier League… Pas une mince affaire. Il existe bien évidemment le maigre espoir de remporter la coupe aux grandes oreilles pour être automatiquement qualifié pour la prochaine édition, mais la tâche s'annonce quasi-impossible.

Vous l'aurez compris, Pogba, en fin de contrat en juin 2021, met vraiment la pression sur ses dirigeants. Et ces derniers pourraient lui rendre la pareille en réclamant un prix on ne peut plus excessif au Real Madrid pour le libérer… Un feuilleton dont nous n'avons assurément pas fini d'entendre parler. Et avec le sulfureux agent Mino Raiola dans l'équation, difficile d'imaginer comment celui-ci prendra fin ! Vous pouvez d'ores et déjà préparer le pop-corn.

D'après vous, Pogba rejoindra-t-il le Real Madrid l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 08/04/2019 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement